Le monte-escalier : l’équipement idéal pour les personnes en perte d’autonomie

22
Partager :
Le monte-escalier : l'équipement idéal pour les personnes en perte d'autonomie

Accéder à l’étage par votre escalier est devenu un souci pour vous ? Afin de remédier à ce problème, vous pouvez opter pour un monte-escalier. Cet équipement vous offrira sûreté, praticité, simplicité et vous évitera tout effort. 

Un équipement sans risque

Le monte-personne est un siège élévateur. Fixé sur l’escalier avec un rail raccordé sur secteur, vous pourrez grimper à l’étage en toute simplicité, sans le moindre effort. Le rail, sera bien évidemment fabriqué sur mesure afin qu’il s’adapte à votre escalier. Grâce à cet équipement, vous retrouverez toute votre autonomie. Si vous souffrez de problèmes de mobilité qui vous rendent incapable de monter ou descendre les marches, vous équiper d’un monte-escalier reste la meilleure solution pour profiter enfin de toute votre habitation. Vos déplacements seront grandement facilités et n’aurez donc plus à fournir des efforts considérables pour accéder à l’étage. Cette alternative est sécurisée, rassurez-vous. Effectivement, il n’existe aucun risque de chute et vous, ne tomberez plus de vos escaliers. De ce fait, vous gagnerez en tranquillité d’esprit et vos proches aussi. Vivre seul n’est pas évident, alors, lorsque vous perdez votre mobilité, il est nécessaire de réfléchir à une solution pratique. 

A lire en complément : Le système à condensation pour optimiser son chauffage au fioul

Un monte-escalier qui s’harmonise à tous les intérieurs

Qui plus est, cet équipement, contrairement à d’autres, ne nécessite pas de travaux dans votre logement. Il n’y aura donc pas lieu de réaménager vos espaces. Cela reste tout de même un point non négligeable. Après utilisation, le siège se replie. Il ne prendra donc pas de place dans votre escalier. Les modèles d’aujourd’hui sont plus esthétiques qu’autrefois, alors, ils savent se marier à merveille avec tous les intérieurs. Votre monte-escalier se fondra directement dans le décor. Que vous subissiez les signes du temps ou que vous soyez une personne à mobilité réduite, une société située en Normandie sera à vos côtés pour vous installer cette solution élévatrice. 

A lire également : Quel type de chauffage faire installer chez soi ?

Partager :