Comment choisir un modèle de cintre pour un dressing ?

2151
Partager :

Les cintres sont une invention relativement récente bien que les humains portent des vêtements depuis des milliers d’années. Nous devons Albert Parkhouse l’invention du cintre moderne. En 1903, alors qu’ils étaient employés par une entreprise de câblage, ses collègues se plaignaient de l’absence d’un porte-manteau. Alors Parkhouse a résolu le problème.

Aujourd’hui, le cintre est un petit accessoire qui passe inaperçu, mais qui est très utile dans notre vie quotidienne. Il n’était qu’à l’origine se compose seulement d’un simple morceau de fil. Il est maintenant disponible dans une large gamme de modèles.

Lire également : Des conseils pour faire soi-même sa décoration

Ce guide vous permettra de vous retrouver parmi les différents modèles de cintres et de choisir celui qui convient le mieux à vos vêtements.

A lire également : Ranger sa chambre efficacement en 10 minutes

Cintre antidérapant

Il est préférable d’utiliser un cintre en velours ou « collant » pour les vêtements et les hauts en soie avec un grand décolleté. Ces cintres sont fins et faciles à utiliser. Ils sont faits de matériau antidérapant pour garder les vêtements en place.

Ces cintres vous permettent de serrer les vêtements les uns contre les autres et rangez plus dans votre dressing. C’est un avantage important quand vous savez qu’une femme a en moyenne 103 articles dans son dressing et 57% disent qu’un dressing bien rangé rend plus facile et plus rapide de trouver un vêtement à porter.

Cintre pour pantalon

Pour votre pantalon, il y a deux types de cintres, avec des pinces ou des bras. Ces deux types de suspension vous permettront de minimiser les plis. Votre choix dépendra de l’espace que vous avez dans votre dressing.

La version clip consiste à accrocher le pantalon par la ceinture. Vous devez assez d’espace vers le bas pour laisser les jambes du pantalon pendre. Si vous n’avez pas assez de place, alors le cintre de bras vous convient mieux, car il vous permet de plier les jambes du pantalon en deux.

Pour accrocher plusieurs pantalons, vous peut opter pour un cintre multiple. Certains modèles vous permettent de pour accrocher un cintre à un autre. Il existe d’autres modèles avec un seul cintre composé de plusieurs espaces pour pantalons.

Accessoire cintre

Au lieu de ranger vos accessoires dans des tiroirs, des boîtes ou des étagères, vous pouvez les accrocher. Cela vous permet de les protéger et de les garder en bon état. Optez pour un cintre avec une ou plusieurs boucles pour accrocher vos foulards.

Pour vos ceintures, il y a un cintre avec plusieurs crochets pour accrocher les boucles de ceinture. Si vous avez tendance à vous habiller dans un style plus formel et que vous avez une collection de cravates, alors vous avez besoin d’un cintre multi-bras.

Il suffit de mettre une cravate sur chaque bras et de les laisser pendre pour éviter de froisser.

Cintre multiple

Vous devez organiser votre dressing par des tenues si vous ne savez pas quoi porter ou si vous voyagez souvent. Optez pour un cintre avec deux crochets pour accrocher au bar de votre garde-robe et avec plusieurs niveaux inférieurs pour accrocher vos effets personnels. Cela vous permet d’accrocher votre veste, chemise, pull et pantalon sur un seul cintre.

Stock sur cintres

Jetez un oeil à vos vêtements avant décider quels cintres acheter. Comptez le nombre de hauts, chandails et pantalon que vous possédez. Cela vous aidera à déterminer le nombre de cintres de chaque type dont vous avez besoin.

Si vous manquez d’idées pour organiser votre dressing, nous serons heureux de vous aider. Nous pouvons vous aider déterminer ce qui est le mieux pour vous d’accrocher vos vêtements. Organisez votre garde-robe dès aujourd’hui en en utilisant le bon cintre adapté à chaque type de vêtement.

Partager :