Astuces pour déménager dans un immeuble sans ascenseur

292
Partager :

Vous déménagez dans un immeuble sans ascenseur ? Vous êtes clairement confronté à un dilemme là ! Qui plus est si vous disposez de plusieurs meubles de grande taille. En effet, pas facile de monter un frigo, une cuisinière, une table à manger et autres équipements en empruntant les escaliers. Mais heureusement, il existe une solution efficace pour une telle situation : la location de monte-meuble.

La location d’un monte-meuble pour déménager sereinement

Si vous disposez de gros équipements et d’un mobilier imposant alors que vous devez déménager dans un immeuble sans ascenseur, le recours à un spécialiste dans la location de monte-meuble sera nécessaire. Ainsi, vous vous assurez un déménagement en toute sécurité. Le monte-meuble est en effet un moyen rapide et efficace pour déménager dans un logement dépourvu d’ascenseur.

A lire aussi : Après une inondation, que faire ?

Cette solution, en plus d’offrir l’avantage de la praticité, vous fait gagner du temps et vous protège des risques de détérioration de vos équipements ou des parties communes de l’immeuble. Le monte-meuble vous évite de mettre vos muscles à contribution et de finir avec des douleurs lombaires. Il s’agit également d’une alternative économe, le travail à fournir étant nettement réduit.

Avec la location d’un monte-meuble, vous bénéficiez de l’expérience de professionnels habitués à mener ce genre de travaux. Généralement, un technicien qualifié est mis à votre disposition, afin de vous assister et de vous aider pendant les différentes manipulations et les manœuvres que vous allez effectuer sur l’appareil.

Lire également : Dégâts des eaux, incendie : votre étudiant est bien protégé pour son logement ?

Le démontage des meubles

La difficulté lorsque vous devez déménager dans un immeuble sans ascenseur s’observe particulièrement avec les grands meubles. La solution la plus simple, à défaut de louer un mont-meuble, est donc de démonter vos meubles en faisant intervenir un professionnel.

Armoire, bibliothèque, table à manger, tout sera donc démonté en pièces. Ainsi, ils seront moins lourds et faciles à transporter. Une fois dans votre logement, votre professionnel se chargera maintenant de les remonter et de les disposer où vous le souhaitez.

Bien organiser son déménagement

La protection des meubles

Le risque lorsque vous devez déménager au 5ème étage d’un immeuble est que vos objets de valeur s’abiment. Pour ce faire, nous vous conseillons de les protéger au mieux. À cet effet, choisissez des cartons de déménagement solides et de grand volume, qui pourront contenir les objets sans risquer de les endommager. De même, assurez-vous de les fermer avec un adhésif résistant.

Par ailleurs, nous vous conseillons de disposer de certains équipements, lesquels vous seront utiles pour votre déménagement. Dans un immeuble sans ascenseur par exemple, des sangles vous seront assurément utiles. Ces solutions facilitent considérablement les manœuvres, et protègeront votre dos et celui des personnes que vous aurez certainement sollicitées pour vous aider.

Les autres techniques pour déménager des meubles sans ascenseur

Vous avez des affaires volumineuses et encombrantes ? Misez donc sur des sacs compressibles pour les emballer. Les sacs compressibles peuvent contenir coussins, couettes, couvertures et vous font gagner suffisamment de place. Vous aurez ainsi moins de choses à porter dans les escaliers.

Afin de bien organiser votre déménagement tout en considérant l’absence d’ascenseur, vous pouvez également utiliser un calculateur de volume de déménagement. Ainsi, vous aurez une idée précise du volume que vous allez déplacer et pourrez ainsi mieux vous organiser. Dans tous les cas, il est souhaitable que vous fassiez appel à des déménageurs professionnels.

Partager :