Comment éclairer votre salle de bain

220
Partager :

L’éclairage dans la maison permet de créer une ambiance chaleureuse. On l’adapte en fonction des pièces du logement, en disposant par exemple des appliques, des lampes halogènes, ou des suspensions luminaires. 

En pratique, nos réflexes quotidiens nous renvoient à la salle de bain dès le réveil et le soir au coucher. Dès le matin, la lumière nous renvoie l’image de notre humeur et le soir, elle nous permet de retenir la dernière image de notre visage. L’éclairage de cette pièce est essentiel et doit être analysé de façon aussi fonctionnelle qu’esthétique.

Lire également : La verrière en kit a le vent en poupe

Opter pour une résolution naturelle

Dans l’aménagement de nos maisons, les travaux de rénovation doivent s’aligner aux principes de la nature. Que ce soit sur le plan de l’aération ou l’éclairage, privilégiez le rendu naturel. Pour éclairer votre salle de bains, les accessoires lumineux proposent des variations d’éclairage avec des préférences décoratives. On y trouve des lampes high-tech cumulant technologie et un large choix d’éclairage, des spots lumineux et même des ampoules intégrées dans les miroirs. 

Difficile de choisir devant cette grande sélection, visitez ce site dédié aux luminaires. Toutefois, il est utile que l’équipement de votre choix reflète et recrée la lumière du jour, pour un effet naturel et un meilleur résultat.

Lire également : Comment ranger un réfrigérateur ? Les secrets d'un grigo bien organisé !

Penser aux économies d’énergie

Les économies d’énergie font partie intégrante de notre mode de vie. Dans le choix du type d’éclairage de votre salle de bain, vous disposez suffisamment des astuces et conseils, mais l’aspect écologique vous aurait probablement échappé. Certaines ampoules sont de grosses consommatrices d’électricité, et en optant pour un choix quelconque d’esthétique ou de forte luminosité, la facture d’énergie peut en payer le prix. 

C’est pourquoi il est plus judicieux de sélectionner un modèle de luminaires certifiés « économie d’énergie ». N’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel, il saura mieux vous guider, du choix de l’équipement à l’installation de vos accessoires d’éclairage.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!