Comment choisir un mobilier de jardin ?

38
Partager :
Comment choisir un mobilier de jardin

Profiter de son jardin est conditionné par le mobilier qui y est installé. Étant donné que cette partie de votre domicile est l’endroit où on passe plus de temps, il devient judicieux de bien choisir les meubles de son espace vert afin d’y passer des moments agréables avec ses amis ou en famille. En effet, comme pour votre intérieur, le choix de vos meubles pour jardin demande également beaucoup d’attention. Pour réussir à faire le bon choix, voici comment procéder.

Les critères de choix du mobilier de jardin

Comme c’est le cas pour n’importe quel autre équipement de maison, le choix du mobilier de votre jardin doit se faire sur la base de plusieurs critères non négligeables.

A lire aussi : Les solutions pour séparer 2 pièces

1- Les besoins et les contraintes

Avant de choisir, votre mobilier du jardin, définissez au préalable vos besoins ou demandez conseil auprès de Lazy Susan, fabricant de mobilier de jardin selon vos aspirations. Évaluez l’espace disponible pour avoir une idée précise de ce que vous voulez. Si vous souhaitez avoir un salon d’extérieur, optez pour un sofa, une table basse, des poufs et voiles d’ombrage pour créer une atmosphère cosy.

Si l’espace dans votre jardin est assez vaste et reçoit régulièrement des invités, optez pour un salon avec des chaises de rallonge assorties et qui peuvent être adaptées à toutes les situations. Pour ce qu’il en est du soleil, choisissez des hamacs, des transats, ou les balancelles. Attention ! Vous devez faire vos choix en fonction de vos contraintes. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage pendant l’hiver et ne négligez pas l’aspect entretien.

Lire également : Nos idées pour ranger vos bijoux

mobilier jardin

2- Le métal et les couleurs

Le bois et les fibres végétales constituent les matériaux de jardin par excellence ; d’abord du fait de leur aspect décoratif puis à cause de leur facilité d’entretien. Toutefois, le PVC, l’aluminium et la résine sont également de parfait choix pour le jardin. Quant aux couleurs, préférez les tons neutres et intemporels tels que le blanc, le noir, le gris et les autres teintes naturelles qui s’accordent à tous les décors et ambiances de jardins.

3- Votre budget

En matière de mobilier de jardin, le prix a tout à avoir avec le métal, la marque, le design et le type de meubles choisi. Pour un mobilier en PVC, le prix varie entre 150 et 500 € pour le PVC ; entre 450 et 1800 et le bois qui part de 300 à 3500 €.

4- Le lieu d’achat

Pour meubler votre jardin, dirigez-vous vers

– les grandes surfaces en période estivale ;

– les différents magasins de bricolage et de décoration ;

– les boutiques spécialisées en décoration et aménagement extérieur ;

– les structures spécialisées en jardinage et aménagement extérieur ; ou mieux, cherchez sur internet.

5- Définir vos objectifs

Le tout n’est pas de trouver le mobilier idéal. Le tout est de savoir adapter le bon mobilier à la décoration de votre jardin et à vos goûts. Parfois, de tous petits détails suffisent à avoir un merveilleux résultat inattendu. Achetez un mobilier de qualité ! Mais faites surtout confiance à votre instinct et soyez imaginatif.

Quoiqu’il en soit, ces éléments suffisent à vous aider à effectuer le bon choix. Le plus important, c’est d’investir dans un mobilier de qualité et de se fier aux conseils d’un professionnel tout en y apportant votre touche personnelle.

Partager :