Ce que révèle votre parfum d’intérieur

222
Partager :

Vous souhaitez donner une touche unique et personnelle à votre logement ? Bonne nouvelle ! Il existe une alternative pour répondre à vos attentes. Il s’agit des parfums d’intérieur. Ils se présentent sous diverses formes : bougies parfumées, pulvérisateur, propagateur, etc.

Quels sont les secrets des fragrances ?

L’humanité a commencé à utiliser les richesses du monde de la faune et de la flore pour composer de nouvelles senteurs. Vous trouverez notamment sur le site L-deco-bougies-naturelles.fr une gamme variée de bougies parfumées naturellement biologiques. Avant de choisir votre bougie parfumée, informez-vous sur l’essence de ses substances premières. Il est important de connaître l’histoire du trésor du monde végétal. Cela se fait à l’aide d’une borne électronique.

Lire également : Comment poser du papier peint ?

Selon les cas, un parfum comporte 10 à 500 matières premières. Une matière première est formée de dizaines de molécules différentes. Ces dernières ne possèdent pas de volatilité semblable. En fonction de la qualité, elles durent entre 2 à 10 heures après application.

Quel parfum choisir pour rehausser l’ambiance de son intérieur ?

Étant donné que chaque pièce dispose d’un milieu et d’une atmosphère propre, il est primordial de classer chaque pièce avec sa fragrance propre. Dans ce cas, vous vous demandez : comment choisir le parfum approprié ? Le choix s’effectue selon l’ambiance de votre pièce.

A lire aussi : Poncer un mur - Mode d'emploi

Pour la salle de séjour

On considère le salon ou la salle de séjour comme la pièce de vie, on y reçoit des invités et on y passe aussi des moments conviviaux en famille. L’astuce est de choisir une fragrance en fonction de la transmutation des saisons. Vous avez le choix entre le parfum à base de lavande et de lis. La figue, le fruit de la passion, le bois de santal et le cèdre s’imposent aussi comme d’excellents choix de fragrance.

bougies naturelles pour parfum d'intérieur

Pour la cuisine

Selon de nombreux scientifiques, l’olfaction influe considérablement lors de la dégustation des plats. Il est donc important de choisir le bon parfum. Dans une cuisine, optez plutôt pour des notes d’agrumes et de bergamotes. Ces dernières permettent même de chasser les mauvaises odeurs de cuisson. Si vous préférez les bougies, préférez la cire d’abeille pour neutraliser et épurer les odeurs trop fortes.

Pour la chambre à coucher

Parce qu’on passe une grande partie de notre temps dans la chambre à coucher, il est crucial de choisir les meilleurs parfums qui soient. Idéalement, choisissez une fragrance propice à une atmosphère zen et une ambiance chaleureuse. Une fragrance tendre sera ainsi parfaitement adaptée, de cette façon, vous aurez la possibilité de profiter pleinement d’une sensation de bien-être. Dans cette catégorie, retrouvez le parfum à base de camomille, de santal et de rose.

Pour la salle de bain

Grâce à un parfum d’intérieur, vous pouvez transformer votre salle de bain en un véritable havre de paix. Par exemple, diffusez-y des senteurs citronnées pour créer une impression de propreté et de fraîcheur. L’idéal est de choisir des bougies avec des arômes à base de concombre, de lin, du freesia, de mandarin ou de géranium. Vous pouvez lire aussi : un salon zen avec des stickers.

Partager :