Armoires à chaussures : comment bien les ranger ?

223
Partager :
Armoire à chaussures

Les armoires à chaussures sont des meubles très pratiques et indispensables au sein d’une maison. Ils permettent en effet de pouvoir ranger et trier les chaussures de toute la famille avec la plus grande efficacité. Or, il est important de bien choisir votre armoire à chaussures et surtout, de savoir comment la ranger afin de la rendre pratique et fonctionnelle au quotidien.

Pourquoi choisir les armoires à chaussures ?

Les armoires à chaussures vous seront indispensables si vous ne voulez plus voir traîner les chaussures dans l’entrée ou le reste de la maison. Se présentant de la même manière que les armoires classiques, la seule différence réside dans les rangements intérieurs. Les compartiments de rangement sont effectivement plus petits afin de vous permettre de gagner un maximum de place. Il existe différents modèles d’armoires à chaussures afin de vous offrir des méthodes de rangement différentes mais efficaces. Avec étagères hautes avec des sangles pour ranger les chaussures à la verticale, ou encore, avec des portes miroirs pour bénéficier d’une double fonctionnalité. En effet, elles permettent d’agrandir visuellement les pièces dans lesquelles elles se trouvent. Peu importe le modèle choisi, ces armoires à chaussures peuvent accueillir entre 20 et 40 paires de chaussures. Ce qui s’avère être très utile afin de pouvoir trier et ranger avec efficacité toutes les chaussures de la famille.

A découvrir également : Comment aménager son jardin au nord ?

Bien ranger vos chaussures grâce aux armoires à chaussures

Afin de répondre au mieux à vos besoins, vous pourrez opter pour différentes méthodes de rangement de vos chaussures. En effet, cette méthode de rangement va changer en fonction du modèle d’armoire à chaussures que vous aurez choisi. Il existe des modèles avec de larges étagères horizontales ou bien d’étagères verticales munies de sangles. Quoiqu’il en soit, il est réellement possible de bien ranger toutes vos chaussures. Vous pourrez tout d’abord faire le choix du rangement tête-bêche afin de gagner de l’espace. Mais vous pourrez également faire le choix de garder vos chaussures bien à l’abri dans leur boîte en disposant ces boîtes sur les étagères prévues à cet effet. Afin de vous faciliter les recherches, il vous sera même possible de coller une photo de vos chaussures pour les retrouver sans perdre de temps. Si votre armoire à chaussures possède une penderie, vous pourrez également opter pour des cintres pour bottes. Cela vous permettra de les suspendre et ainsi de gagner beaucoup d’espace de rangement. Enfin, il vous sera également possible d’utiliser des sacs à chaussures en tissu individuels. Cela vous permettra de garder vos chaussures bien propres et toujours intactes.

Où placer votre armoire à chaussures ?

Une fois que vous aurez choisi votre modèle parmi les nombreuses armoires à chaussures vendues dans le commerce, vous devrez lui trouver la place idéale. Il vous sera possible de la placer dans une entrée ou encore dans un couloir ou même un cellier ou un débarras. Si vous optez pour un espace plus humide et sale, comme un garage, optez pour un modèle en plastique avec portes.

A lire en complément : Les perles de céramique : pour quels usages ?

Partager :