5 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier à Toulouse

114
Partager :

Vous souhaitez devenir propriétaire, mais ne savez pas encore où vous établir ? Toulouse pourrait bien répondre à vos attentes. La ville rose est parfaite pour les personnes qui souhaitent habiter un lieu dynamique et en perpétuelle évolution. En somme, que vous souhaitez en faire votre résidence principale, secondaire ou même louer le logement par la suite, vous n’allez pas regretter cette localisation. Découvrez 5 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier à Toulouse.

Toulouse, une ville en plein développement

Toulouse est une ville en plein développement, qui ne cesse d’évoluer. C’est une agglomération principalement étudiante et qui a vocation à sans cesse s’améliorer pour épanouir toujours davantage ses habitants.

A lire également : Comment ouvrir une porte claquée sans abîmer la serrure ?

La dernière innovation en date, qui a déjà fait beaucoup parler d’elle, est le téléphérique urbain. Nommée Téléo, cette invention est devenue au moins autant touristique que pratique. Elle relie en effet l’Oncopole à l’Université Paul Sabatier. Cependant, sur son trajet, chacun des usagers peut admirer le paysage et prendre des photos. L’attractivité est telle que de nombreuses personnes l’utilisent uniquement pour tenter l’expérience.

Tisséo, qui gère la mobilité dans la ville, a également annoncé la fin du ticket papier. Ceci afin de limiter la pollution et faciliter la prise des transports. Pour le moment, le test est déployé sur les navettes aéroport. Si cela est concluant, cela pourrait s’étendre à tout le réseau.

Lire également : Les perles de céramique : pour quels usages ?

Comme chaque année, la ville de Toulouse profite de la saison estivale pour entamer des travaux. Cela s’explique par le fait qu’étant une ville principalement étudiante, elle est souvent bien plus désertée à cette période. En ce moment, les tramways sont à l’arrêt pendant un mois pour pouvoir augmenter la fréquence des rames.

Les quartiers sensibles de Toulouse en pleine réhabilitation

Comme dans chaque grande ville, Toulouse possède son lot de quartiers sensibles. Cependant, hors de question d’en créer des lieux reculés, où personne n’ose s’y rendre. L’objectif est de les réhabiliter afin de les rendre plus agréables à vivre.

Par exemple, dans le quartier de La Reynerie plusieurs bâtiments ont été démolis quand d’autres sont rénovés. L’île du Ramier a aussi été très largement repensée pour créer un véritable poumon vert dans la ville.

Acheter un bien immobilier à Toulouse pour sa localisation

Toulouse jouit également d’une localisation idéale. En effet, il faut compter environ 1 h 30 pour rejoindre la mer Méditerranée. Le train dessert aussi immédiatement, sans correspondance, la station de ski d’Ax-Les-Thermes. 

Enfin, la ville rose fait partie de l’Occitanie et vous offre donc un climat agréable toute l’année et de nombreuses visites à effectuer. Acheter un bien immobilier à Toulouse est donc un excellent choix. Si vous souhaitez en savoir plus sur les financements possibles, vous pouvez vous rendre sur Partners Finances.

Investir dans l’immobilier à Toulouse pour son dynamisme

Comme nous le disions, Toulouse est une ville relativement jeune et dynamique. Vous allez pouvoir profiter de sa population cosmopolite, mais aussi de l’accueil bienveillant des Toulousains. 

Si vous souhaitez vous détendre, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux parcs comme le Jardin Japonais, le Jardin des Plantes ou encore celui du Grand Rond. Il est aussi possible de prendre l’air du côté du Canal du Midi. 

Pour faire les boutiques, les petites ruelles du côté du Capitole sont parfaites. Vous pouvez par exemple emprunter la rue Saint Rome.

Vous préférez les ambiances dynamiques ? Alors la Prairie des Filtres vous accueille à bras ouverts. Pour vos soirées endiablées, c’est du côté de la rue Saint Pierre qu’il faut vous rendre. 

Acheter un bien immobilier à Toulouse pour sa plus-value

Acheter à Toulouse est très prometteur. En effet, dans le cadre de la revente d’un bien, vous allez pouvoir en tirer une belle plus-value. Comme nous le disions, il s’agit d’une ville à fort potentiel puisqu’elle est en perpétuelle évolution.

Malgré la baisse du pouvoir d’achat sous le dernier quinquennat, le prix moyen est largement plus abordable que dans d’autres grandes villes comme Marseille. La qualité de vie est, elle aussi, un véritable atout.

Ce qu’il faut aussi retenir c’est qu’il y a un projet pour réunir Toulouse à Paris en 3 h 30. Autrement dit, la valeur du bien immobilier continuera d’augmenter avec le temps. En outre, vous vous assurez une certaine rentabilité.

 

Toulouse est une ville tournée vers l’avenir qui souhaite améliorer le quotidien de ses habitants, mais aussi inciter plus de monde à s’y installer. Ville étudiante où il fait bon vivre, sa localisation est aussi parfaite pour les personnes qui ne souhaitent pas choisir entre plage et montagne. Les deux sont accessibles en un rien de temps. Si vous souhaitez laisser de côté la voiture ou baisser vos frais de carburant, c’est aussi un excellent choix. En effet, la Ville Rose est parfaitement bien desservie et n’a rien à envier à ses villes voisines.

Partager :