Terrain avec maison neuve : combien ça coûte ?

95
Partager :
Terrain avec maison neuve : combien ça coûte ?

Si vous vous lancez dans un projet immobilier, divers choix s’imposeront à vous, notamment celui de la construction. En effet, certaines personnes se tournent vers des acquisitions dans l’ancien pour diverses raisons, alors que d’autres privilégient les avantages de la modernité en construisant leur maison. Néanmoins, pour avancer sur de bonnes bases dans ce projet d’envergure, il est important de maîtriser son budget car les tarifs peuvent être fluctuants. De plus, les prix du marché dépendent de plusieurs paramètres que nous vous invitons à découvrir ici.

Quel type de construction envisagez-vous ?

Construire sa maison est pour beaucoup un rêve où chacun se sent libre de se projeter. Toutefois, afin de maîtriser les différents coûts, il est opportun de choisir un type de construction spécifique. Vous verrez que les goûts diffèrent encore sur ce point, car on trouve des constructions en brique, en bois, en parpaings et même en container. Si vous recherchez plus de choix, passez par l’entreprise Les Constructions du Belon afin de découvrir leurs offres.

A voir aussi : Brexit : l’explosion de la demande pour les maisons de campagne en Bretagne

Avez-vous choisi vos matériaux ?

Les travaux d’aménagement de votre maison vous permettront de vous fixer sur le choix des matériaux. Par exemple, allez-vous préférer le bois par rapport à l’aluminium ? Ou peut-être mettriez-vous en avant les avantages du PVC ? Voici autant de paramètres susceptibles d’influer le prix de votre construction neuve. Par ailleurs, pensez à vous renseigner sur les caractéristiques de solidité et de praticité de vos matériaux en vue d’obtenir un meilleur rapport qualité-prix.

Quels sont les tarifs du marché ?

Au regard de ce qui précède, les tarifs des maisons neuves se situent entre 1350 et 1600/m² si vous sollicitez l’expertise d’un constructeur ou architecte. Aussi, pour une maison écologique, vous compterez en moyenne 200.000€ selon votre mode de construction de préférence (maison BBC, passive, bioclimatique, etc.). Ces tarifs ne sont pas exhaustifs car les prix au m² et les aléas du marché pourraient vous surprendre.

A voir aussi : Quand faire appel à un aménageur foncier ?

Partager :