Pose de faux plafond : trouver un professionnel à Bruxelles

37
Partager :

Le faux plafond translucide donne un rendu qui vous laisse bouche bée, pourtant ce n’est pas l’unique choix. La pose de ce type de plafond est complexe, il faut des professionnels pour cela. Si vous êtes à Bruxelles, cet article parle des critères pour trouver le professionnel qu’il vous faut.

Pose d’un faux plafond à Bruxelles : un travail de pro

Lire également : Comment poser du carrelage chez soi ?

Pour dissimuler efficacement les dégradations présentes sur votre plafond actuel, vous avez plusieurs solutions. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour la pose d’un faux plafond tendu. Ce type de faux plafond ne présente que des avantages pour votre intérieur. Par contre, sa pose est très technique et nécessite l’intervention d’une équipe de professionnels.

Avant de choisir un prestataire en pose de faux plafond Bruxelles, vous devez d’abord faire jouer la concurrence. Le fait est que le prix de la pose d’un faux plafond tendu est plus ou moins élevé, ne serait-ce qu’en comparant avec un faux plafond suspendu. Bien que le coût de l’installation soit un peu plus cher, vous en aurez réellement pour votre argent si vous tombez sur un installateur expert.

A lire également : Les étapes pour rénover sa salle de bain

Comment déterminer un excellent installateur ?

Vu l’engouement des propriétaires pour le faux plafond tendu, vous comprenez tout de suite pourquoi vous risquez de tomber sur des incompétents. À Bruxelles, comme partout ailleurs, dès qu’un marché est juteux, tout le monde veut sa part du gâteau. Ainsi, il est avant tout primordial de reconnaître les traits d’un vrai professionnel expérimenté.

Vérifier le site internet

Pour trouver un poseur de faux plafond tendu à Bruxelles, vous ne pouvez pas faire mieux que par internet. Et c’est bien, car vous pouvez déjà juger de la transparence du professionnel. Vérifiez, les « à propos » ou les « qui sommes-nous ? », les informations légales et les contacts. Vous devriez également y voir une adresse physique.

Les réalisations antérieures

Un vrai professionnel peut vous proposer différentes gammes de plafonds tendus. À Bruxelles, ils ne sont pas très nombreux. Pour en faire le tri, vous pouvez vérifier les différentes réalisations antérieures de la société ou de l’artisan. Un artisan qui a posé le faux plafond tendu d’un centre commercial connu ne manquera pas d’exhiber son œuvre par exemple. C’est en quelque sorte une garantie sur son expertise.

Les spécialités de la maison

La pose des faux plafonds est très technique. Un vrai professionnel doit avoir l’expertise nécessaire pour la pose de tous les types de faux plafonds tendus : à froid, à chaude, acoustique, lumineux, chauffant, etc. Toujours pour garantir une certaine expertise, il faut vérifier les réalisations antérieures de la société dans ces différentes catégories de plafonds.

Le sérieux du devis et la garantie

Dans votre démarche de recherche, vous devez faire plusieurs devis auprès de nombreux prestataires. C’est pour avoir en main de quoi comparer les différents coûts. Vous pouvez décortiquer le devis pour voir à quel point le professionnel sait de quoi il parle. Enfin, n’oubliez pas la garantie sur le produit. D’une manière générale, une garantie de 10 ans est déjà un très bon signe.

Partager :