Comment réussir son éclairage LED extérieur ?

28
Partager :

Il est important de concevoir un plan d’éclairage minutieux pour votre espace extérieur. Certes, une lumière froide permet d’assurer la sécurité autour de votre maison. Ceci étant dit, une lumière chaude s’avère tout aussi importante pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans le jardin. Cela nécessite donc un plan d’éclairage harmonieux. Avec ou sans embellissement, classique ou moderne, la règle est simple : il s’agit avant tout de votre maison, de votre jardin et de votre style. Vous devez donc choisir en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre budget. D’autant qu’avec la dernière technologie LED, vous pouvez dire adieu aux factures d’électricité excessives. Dans cet article, découvrez des conseils pratiques pour réussir votre éclairage LED extérieur.

Ajoutez de la couleur à votre éclairage de jardin

Les lampes LED sont très polyvalentes. N’hésitez pas à vous rendre sur une boutique en ligne spécialisée dans l’éclairage LED, notamment sur ce site, pour trouver des ampoules LED qui peuvent changer de couleur en appuyant simplement sur le bouton d’une télécommande.

A lire également : Éclairage d'extérieur : LED ou solaire ?

N’hésitez donc pas à jouer avec les couleurs pour apporter de la vie à votre espace extérieur, surtout en soirée. Vous pouvez notamment illuminer votre jardin avec des couleurs appropriées aux saisons pour rendre votre prochaine fête particulièrement originale avec un éclairage aux couleurs coordonnées.

éclairage LED extérieur

A découvrir également : Carport alu, pour protéger vos véhicules et valoriser votre maison

Faites briller votre piscine

La plupart des piscines domestiques embarquent un système d’éclairage. Mais saviez-vous qu’il est possible d’utiliser des bandes LED étanches pour mettre en valeur votre piscine ? Ces modèles d’éclairage LED sont très flexibles. D’ailleurs, ils s’adaptent facilement au bord d’une piscine de forme rectangulaire, ronde ou irrégulière.

Comme les lampes LED classiques, les bandes LED étanches peuvent aussi changer de couleur. Pour créer une ambiance colorée, il suffit d’appuyer sur un bouton. L’eau crée ainsi une fantastique dispersion de lumière pour les bandes et fera de chaque baignade nocturne une expérience mémorable.

Illuminez les allées de votre jardin

Les lumières LED ne permettent pas seulement d’embellir des allées. Elles assurent aussi votre sécurité lorsque vous vous promenez tard dans votre jardin. Vous avez une préférence pour le style traditionnel ? Choisissez des ampoules LED qui émettent une lumière blanche unie. Bien évidemment, vous pouvez aussi faire preuve de créativité avec des ampoules qui changent de couleur.

Autre alternative : les bandes LED flexibles. Elles permettent de bien courber l’éclairage le long du chemin, en plus de fournir un éclairage plus uniforme que les ampoules. Ces bandes sont disponibles dans des modèles résistants aux intempéries, imperméables et même aux couleurs changeantes.

Mettez en lumière un objet unique

Vous avez des œuvres d’art en plein air, une maison avec des caractéristiques architecturales étonnantes ou un bel arbre ancien que vous aimeriez montrer 24 heures sur 24 ? Les projecteurs s’imposent comme d’excellents choix. Les projecteurs LED sont durables et peu énergivores. Ils offrent des couleurs qui peuvent attirer encore plus l’attention sur les meilleures caractéristiques de votre propriété.

Proposez des repas en plein air originaux à vos convives

Les dîners de famille en plein air et les fêtes entre amis sont encore meilleurs lorsque vous avez une combinaison d’éclairage fonctionnel et amusant autour de la table. Pour éclairer sans perturber le regard, optez pour des lampes LED. Des lampes de table LED sans fil feront par exemple d’excellents centres de table.

Partager :