Comment choisir un camion de location pour votre déménagement à Grenoble ?

58
Partager :

La planification d’un déménagement requiert la prise en considération d’un certain nombre de détails. Dans cette optique, vous devez optez pour un véhicule adéquat pour assurer le bon déroulement de votre projet. Ainsi, découvrez dans ce guide les critères de choix pour un camion de location à Grenoble.

Commencez par définir la taille du camion de location pour votre déménagement à Grenoble

Décider de faire une location d’utilitaire pour votre déménagement à Grenoble signifierait qu’il est primordial de bien définir la taille du véhicule. Dans cette optique, il vous faudra bien mesurer le volume de vos affaires afin de déterminer l’espace nécessaire pour garantir le transport de vos mobiliers les plus encombrants comme :

A voir aussi : Astuces pour déménager dans un immeuble sans ascenseur

  • Le canapé ;
  • La table ;
  • Le lit ;
  • Etc.

Pour ce faire, vous pourrez recourir à des calculateurs de volume en ligne pour pouvoir établir avec précision la taille de camion adéquate. En outre, vous pourrez ensuite inclure les autres affaires (vêtements, appareils électroménagers, les luminaires, etc.) pour obtenir une estimation totale.  Dans ce cadre, vous devez garder à l’esprit que la taille du véhicule impactera grandement sur le coût du carburant, l’assurance ainsi que le prix au péage.

Dans cette optique, plusieurs prestataires comme France Cars proposent actuellement des options de camion de location pour votre déménagement à Grenoble.

A lire également : Créer un livre photo de naissance : conseils pour un souvenir inoubliable

Sélectionnez le type de véhicule approprié

Une agence de location de camion à Grenoble s’engage à mettre à la disposition de ses clients une large gamme de véhicule pouvant s’adapter à tous les besoins. 

Dans un premier temps, vous pourrez miser sur une camionnette de déménagement. Cette option possède notamment une capacité pouvant aller jusqu’à 12m3 et pouvant contenir les affaires d’un appartement de type de F2 de 35m2. En outre, la camionnette est de catégorie 2 pour le péage et ne consomme en moyenne que 12 litres au 100km. 

Dans un second temps, le petit camion se caractérise par une capacité pouvant aller jusqu’à 23m3, idéale pour un logement compris entre 50 et 60m2 de surface. Il consomme dans les 15 litres au 100km et ne requiert qu’un permis B pour la conduite.

Dans un dernier temps, pour des volumes plus importants, orientez-vous plutôt vers un grand fourgon (27m3) ou un véhicule pour poids lourds de 5 tonnes (entre 30 et 40m3).

Misez sur une location offrant des prestations variées 

Outre l’aspect et la capacité du camion de location pour déménagement à Grenoble, il s’avère également important de prêter attention aux prestations proposées par l’agence. Dans ce cadre, certains prestataires peuvent mettre un chauffeur à votre disposition si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de conduire un énorme véhicule. D’ailleurs, cette solution vous permettra de vous concentrer sur d’autres tâches relatives à votre déménagement.

 Par ailleurs, malgré qu’elles ne revêtent pas entièrement le rôle d’un déménageur professionnel, certaines agences de locations proposent tout de même des formules spéciales de déménagement. Ces dernières peuvent ainsi inclure la fourniture du matériel nécessaire comme les cartons, le papier à bulle ou le ruban adhésif.  

Privilégiez un camion de déménagement avec assurance

La sécurité du transport constitue un élément primordial dans le processus de déménagement. Dans ce cadre, veuillez privilégier les prestations de location d’utilitaire disposant d’une assurance règlementaire à Grenoble. En effet, celle-ci est essentielle pour garantir la fiabilité du véhicule et vous procurer plus de sérénité au cours du trajet.

En outre, assurez-vous également de bien inspecter le véhicule avant le départ pour éviter le paiement de coût supplémentaire. Pour ce faire, effectuez un état des lieux, si nécessaire, en identifiant les défauts sur la carrosserie et des autres équipements comme : les clignotants, l’essuie-glace, l’autoradio, etc. 

Partager :