AirBnB : offrez un sommeil tout confort

141
Partager :

C’est une évidence que l’emplacement, le prix, l’accueil et le décor de votre résidence sont des critères sur lesquels vos visiteurs se basent pour apprécier votre prestation. Toutefois, le choix de votre literie est tout aussi primordial pour recevoir des avis positifs, car un séjour dans un logement Airbnb ne pourrait être parfait sans la certitude de passer de bonnes nuits de sommeil. Pour garantir un confort général à vos hôtes, autant miser sur du couchage de qualité, comme des couettes en duvet. Voici quelques astuces pour vous aider à offrir un sommeil confortable à vos convives et leur permettre de se sentir bien dans votre location.

Choisir un couchage de qualité supérieure

Il est évident que pour améliorer la qualité du sommeil de vos visiteurs, le couchage joue un rôle capital, tout comme l’ensemble des accessoires de la literie. Le temps d’un séjour dans votre bien, rien ne vaut une excellente nuit de sommeil dans un lit confortable. Soyez certain que les locataires ne l’oublieront pas de si tôt, et vous recommanderont sur le net, ce qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients. Vous conviendrez donc qu’il est judicieux d’investir dans du couchage de qualité supérieure, pour voler la vedette à vos concurrents en plus de procurer un confort complet à vos visiteurs.

A lire en complément : Quelle est la hauteur idéale pour ses suspensions ?

Privilégier une couette thermorégulatrice

Parmi toutes les couvertures proposées sur le marché de la literie, figure en bonne place la couette thermorégulatrice, idéale pour les logements AirBnB et pour faire des économies d’énergie. Ainsi, le choix d’une couette thermorégulatrice de la marque Castex par exemple, est très avantageux pour les propriétaires. Ce type de couchage assure la régulation de la température corporelle, au bonheur de vos convives. En effet, en hiver, le duvet dont est composée la couette thermorégulatrice peut accumuler la chaleur, et celle-ci permettra à votre visiteur de ne pas avoir froid, même sans chauffage. À l’inverse, en période de forte chaleur, le duvet favorise la circulation de l’air frais sur le corps et empêche la température d’augmenter dans votre cocon, ce qui permet à tout utilisateur de cette couette à la capacité thermorégulatrice de profiter d’un sommeil réparateur en toutes saisons. Cette couverture permet aussi de ne pas retenir l’humidité, ce qui est nettement plus hygiénique lorsque vous transpirez. Notez qu’en ce qui concerne le garnissage, il existe des couettes en duvet de canard et des couettes en duvet d’cie, qui sont généralement plus confortables par rapport aux couettes synthétiques.

Veiller à la propreté du couchage

Une fois le choix des couchages adéquats fait, assurez-vous que ceux-ci soient perpétuellement entretenus. La plupart du temps, pour l’usage domestique de linge de lit ou des couettes, il est conseillé de procéder à un lavage tous les 15 jours minimum. Si vous recevez trop de visiteurs à la suite, vous pouvez simplement leur demander de lancer eux-mêmes les programmes de lavage, ou prévoir un laps de temps suffisant qui vous permettra de veiller à la propreté des draps. Si cela n’est pas possible, vous devrez bien évidemment disposer d’un nombre suffisant de couvertures, de taies d’oreiller, et de draps toujours propres.

A lire également : Peindre son carrelage sol : Mode d'emploi

couverture

Puisque votre résidence sera utilisée pour des locations, vous vous devez de proposer un service de qualité professionnelle. Ainsi, le nettoyage de la résidence, ainsi que l’entretien du linge de maison pourrait être assuré par une structure spécialisée. Cette alternative vous fera gagner du temps et prouvera aux personnes que vous accueillez votre professionnalisme et votre attention envers eux. Sachez également que les couvertures en duvet réclament un entretien particulier et que vous ne pourrez pas simplement la nettoyer au lave-linge. Toutefois, si vous considérez que recourir aux services de professionnels de l’entretien pour le reste du linge de maison représente une perte d’argent, vous pouvez accomplir cette tâche vous-même, à condition que vous disposiez des équipements nécessaires. Si tel est le cas, élaborez un planning à respecter afin de ne pas être surpris par le manque de couchage en cas de besoin.

Ranger intelligemment vos couchages

Le linge de maison que vous mettrez à disposition de vos locataires devra nécessairement être accessible facilement. Pour ce faire, nous vous conseillons de disposer vos objets de couchage sur des étagères, bien en vue. Les visiteurs ne pourront ainsi pas les rater, et les changer si besoin durant leur séjour. Cependant, sur des étagères simples, votre linge ne sera pas totalement protégé, et vous pourriez avoir besoin d’installer des protections plastiques sur ceux-ci. Vous avez également la possibilité d’utiliser des boîtes en tissu prévues à cet effet, sur lesquelles vous pourrez poser des étiquettes. Cette organisation parfaite protégera non seulement vos draps, taies, et couvertures, mais elle garantira également un accès simple aux invités.

Tenir compte des détails qui importent

Pour mettre à l’aise les personnes qui décideront de louer votre bien, vous devrez mettre en place tous les moyens possibles pour créer une ambiance agréable. Cela passe naturellement par la bonne odeur des pièces, et surtout la bonne odeur du linge, car nous aimons tous nous blottir dans des draps qui sentent bon. Prévoyez ainsi différents parfums qui correspondront aux goûts variés du public que vous accueillez, et privilégiez les senteurs naturelles et non nocives.

Travaillez également votre décoration intérieure, celle-ci doit être design et moderne. Choisissez des meubles élégants et un style épuré, et tentez si possible de laisser un maximum d’espace pour permettre aux personnes de circuler et de poser leurs bagages s’ils en ont. Favorisez les lumières douces et les couleurs sobres ou claires, qui permettront de parfaire l’ambiance apaisante de votre cocon.

Après avoir pris ces précautions, préparez à votre locataire un accueil chaleureux, et renseignez-vous sur ses besoins. Veillez également à rester disponible en cas de besoin, et à répondre à toutes les questions qu’il pourrait se poser.

Pour conclure, vous aurez compris que fournir une qualité de sommeil exceptionnelle à vos convives lorsque vous mettez votre bien en location courte durée est absolument nécessaire. En effet, ces logements permettent souvent aux voyageurs de se reposer avant de repartir pour un long trajet ou une longue visite des lieux à proximité. Que cela soit pour un week-end entre amis ou pour servir d’étape, la qualité de l’accueil et de l’équipement disponible dans les lieux de location impacteront grandement la note que vous obtiendrez.

Partager :