7 cadeaux de fête des mères qui changent de l’ordinaire

946
Partager :

La fête des Mères est l’occasion d’offrir de beaux cadeaux à nos mamans. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles idées chaque année. Pour mieux vous inspirer, voici 7 bonnes idées de cadeaux de fête des mères qui sortent de l’ordinaire.

1. Un coffret de cosmétiques bio

Votre maman est avant tout une femme. Et comme toutes les femmes, elle adore prendre soin d’elle. Ainsi, comme idée de cadeaux fete des meres, pourquoi ne pas lui offrir un joli coffret cadeau ?

A voir aussi : Comment faire baisser les charges de copropriété d'un immeuble ?

Il renferme un assortiment de produits cosmétiques bio (savon, crème, baume, etc.) qui conviennent même aux peaux les plus sensibles.

Ils feront non seulement du bien aux peaux de votre chère maman, mais aussi à l’environnement. La particularité du coffret cadeau, c’est que vous pouvez personnaliser au gré de son contenu.

A voir aussi : A quel moment réaliser des diagnostics immobiliers ?

Outre les soins naturels pour le corps, vous pouvez choisir des produits cosmétiques pour le visage ou pour les cheveux.

2. Une séance de bien-être

Une petite parenthèse bien-être est une autre idée de cadeau qui devrait faire le bonheur de votre chère maman. Proposez-lui une journée détente au spa seule ou à deux. Ce type de cadeau est souvent proposé sous la forme de coffret incluant une séance de massage, gommage et peeling.

Mais il peut aussi inclure la manucure, la pédicure, la pose de vernis, etc. C’est l’idéal pour passer des moments de relaxation entre les mains de vrais experts.

3. Un bijou fait pour elle

Pour permettre à votre maman de terminer ses tenues avec style, offrez-lui des bijoux adaptés à sa morphologie. Pensez à des bijoux composés de pierres précieuses (diamant, en or ou en argent). Côté styles, le mieux est de privilégier les modèles intemporels comme les bracelets en chaîne et les colliers fins.

Le stack de bijoux est aussi ultra tendance actuellement. Il s’agit d’associer plusieurs bijoux en jouant avec leur volume et leur forme.

Qu’il s’agisse de bracelets, de bagues ou de colliers, les accessoires gravés constituent une bonne idée de cadeau personnalisé. À vous de choisir le message à graver comme un mot d’amour, une citation ou les initiales de votre maman.

4. Un week-end surprise

Si votre maman est de nature aventurière, un week-end surprise est le meilleur cadeau. C’est la promesse d’un séjour dépaysant et riche en activités.

De plus, vous pouvez décider de partager ce moment privilégié avec votre mère. Comme idée de voyage à offrir, on peut citer :

  • Un week-end à la mer pour respirer l’air marin et s’adonner à des activités ludiques (plongée ou de promenades en bord de mer),
  • Un week-end en pleine nature pour se couper du monde,
  • Un week-end en montagne pour se reconnecter à la nature.

5. Une palette de maquillage de luxe

Une palette de maquillage est le cadeau idéal pour votre maman afin qu’elle puisse se faire belle à tout moment. De fards à paupières mats aux plus scintillants, les rouges à lèvres rose pâle aux rouges bordeaux…

Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Côté couleurs, les tons nudes restent le meilleur choix pour allier élégance et discrétion.

6. Un coffret de parfum de marque

Le coffret parfum est un cadeau pas comme les autres et surtout très personnel. C’est aussi quelque chose que maman pourra utiliser tous les jours. De plus, vous avez l’embarras du choix entre les parfums gourmands, floraux et les parfums orientaux.

Selon les goûts de votre maman, vous pouvez partir sur des parfums légers ou puissants. Veillez toutefois à privilégier les produits de qualité et à bannir les modèles bon marché et de marques douteuses.

7. Atelier initiation à la dégustation de vins

Une expérience de dégustation de vin est un cadeau qui va impressionner votre maman. Actuellement, de nombreux ateliers permettent de s’initier et de déguster de bons vins. Ils sont organisés par des professionnels du vin.

C’est l’occasion d’apprendre les bases de la viticulture, le mode d’élevage du vin et la façon de récolter les grappes. Vous pouvez vivre cette expérience unique à deux.

Voici 7 idées de cadeaux à offrir à votre maman à l’occasion de la fête des Mères. Les coffrets cadeaux personnalisés sont les plus efficaces et les plus originaux.

Mais avant toute chose, renseignez-vous sur les goûts de votre mère en termes d’accessoires de beauté et de loisirs. L’important est de lui offrir un cadeau qui vient du cœur.

Partager :