Reboucher un trou dans du placo – Mode d’emploi

1859
Partager :

La mousse expansive est la solution idéale pour obstruer un espace entre deux cloisons où l’air sceller et ainsi isoler l’espace en toute sécurité et de façon permanente. Mais comment fonctionne la mousse expansive et comment l’utiliser pour boucher un trou et isoler une pièce de l’infiltration d’air ? Voici une décoration DIY pour un bricolage facile.

Isoler et boucher un trou avec de la mousse expansive

Mise à jour le 30/01/2016

A découvrir également : Fabriquer un meuble en palette - Mode d'emploi

Nettoyer avant d’injecter de la mousse expansive

Nettoyer la zone près du trou ou de la fente pour remplir avec la mousse est essentiel, n’hésitez pas à pénétrer l’éponge dans la fente pour enlever la poussière et les résidus de matériaux. Ensuite, essuyez avec un chiffon propre toute la zone.

A lire également : Méthode pour faire pousser un plaqueminier du Japon à partir de graines de kaki

Protéger les zones autour du trou à remplir

À l’aide d’un ruban de masquage protéger toutes les surfaces entourant le trou ou la fente à remplir avec de la mousse expansive.

Injecter la mousse expansive dans la fente du plafond

Les choses sérieuses commencent pour la fente méchante de la source de plafond de perte de chaleur dans la pièce ! Puisque les surfaces sont maintenant propres et protégées, vous pouvez appliquer la mousse expansive en activant la gâchette si possible avec une pression constante pour avoir un spray de mousse régulier. Lors du remplissage de la fente, prenez en compte que le volume de la mousse augmente de 2 à 2,5 fois lors du séchage, (d’où le nom de cette mousse isolante ! ) donc ne remplissez pas complètement le trou du bouchon.

Attendez le séchage de la mousse expansive

Après séchage complet de la mousse expansive, ici 15 minutes avec Rubson Power Foam, retirez tous les rubans du masquage.

Excédent de mousse de sable

La mousse en expansion sèche bien, poncer l’excès de mousse qui forment de petites poutres dans l’ancienne fente. Avec une ponceuse électrique, le fonctionnement est super rapide, mais soyez assuré si vous n’en avez pas une à portée de main, le papier de verre est parfait ! Ensuite, essuyez la surface avec un chiffon sec pour préparer la dernière étape. Dernière étape maintenant que le trou est bouché : Faire la peinture, la cire ou le papier peint en fonction du revêtement en place sur les différents supports. Mousse expansive utilisée dans ce manuel d’instructions pour remplir un trou et isoler : Power Rubson Expansive Foamest adapté pour l’isolation thermique et acoustique, disponible en 300ml et 500ml spray.

Matériel requis

 :

éponge/tissu/ruban de masquage ponceuse et/ou papier

de verre Crédit photo illustrant le bricolage : JuliaBrechler/BricoloFactory

Partager :