Pourquoi installer une terrasse mobile

226
Partager :

La terrasse coulissante peut être appelée « abri plat dit intelligent ». En effet, elle permet d’avoir une eau chaude pour des baignades dans des espaces réduits. Elle contribue également à sécuriser votre piscine avec une grande facilité. Plus encore, peu importe l’espace dont vous disposez, elle permet d’avoir en même temps, une terrasse pour recevoir vos amis et une piscine sur la même superficie. Voyons cela en détails dans la suite de l’article. 

La spécificité de la terrasse mobile

La terrasse amovible intervient comme une couverture qui va apporter plus de sécurité à votre espace piscine. Ce type de terrasse respecte scrupuleusement la norme NF P90-308. Dès lors, de nombreux fabricants proposent des modèles qui sont conformes à cette norme. Pour l’installation d’une terrasse mobile, qu’il s’agisse d’un modèle préfabriqué ou alors, d’une construction personnelle, privilégiez les modèles qui respectent ladite norme. 

A lire également : Comment choisir son alarme de maison

De manière plus précise, cette terrasse a une ossature faite à base de bois ou alors d’aluminium. Cela lui attribue une grande résistance aux charges. A titre estimatif, la charge maximale supportée par cette structure est de 350 kilogrammes pour un mètre carré. Les fluctuations climatiques n’ont également aucune incidence sur les matériaux qui la compose. 

Bon à savoir sur la terrasse mobile

Si vous construisez votre terrasse mobile vous-même, des outils de bricolage vous aideront à mettre en œuvre son coté modulable. En effet, suivant l’espace dont vous disposez, vous pourrez orienter le coulissement des différents plateaux. Vous pouvez ainsi avoir un plateau unique qui glisse soit en largeur, soit en longueur de la piscine. Ou bien alors, deux demi-plateaux qui se rejoignent sur le milieu pour couvrir toute la piscine. D’autre part, le bois n’est pas l’unique revêtement qui est disponible. La terrasse peut aussi être revêtue de dalles, de carreaux et même d’un gazon totalement synthétique. Enfin, seules les piscines qui sont enterrées peuvent accueillir une terrasse coulissante au vu des diverses considérations géométriques.

A lire également : Alarme : déco ou pas déco ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!