Les principaux avantages des granules de bois

103
Partager :

Le chauffage avec des granulés de bois fabriqués à partir de bois de haute qualité vous permettra de faire votre part pour préserver l’environnement et vous aidera à économiser de l’argent sur vos coûts énergétiques. Bien que les blocs et les granulés de bois offrent plusieurs des mêmes avantages, ils offrent également quelques avantages distincts.

Lire également : Volets roulants : le prix de l'entretien

Les raisons d’utiliser des granulés de bois

Découvrons ensemble dans cet article les principaux avantages d’utiliser des granulés de bois pour chauffer votre maison. Et si vous cherchez les vôtres, rendez-vous sur https://www.boisenergienord.fr/3-pellet ! Commençons sans plus attendre.

  • Respectueux de l’air. Ils ne contiennent pas de produits chimiques ou d’additifs, ils ne libèrent donc pas de toxines nocives dans l’air que vous respirez.
  • Efficaces sur le plan énergétique. Ils contiennent de faibles niveaux d’humidité, de ce fait lorsqu’ils brûlent, la quasi-totalité de leur masse est directement convertie en chaleur.
  • Durables sur le plan environnemental. Ils constituent une source de combustible renouvelable. Ces produits sont fabriqués à partir de sciure et de copeaux de bois de feuillus qui, autrement, auraient été considérés comme des déchets. Lorsque vous brûlez des granulés de bois, l’impact est neutre en termes de carbone.
  • Rentable. Les prix des blocs et des granulés de bois sont généralement moins affectés par l’inflation que ceux des combustibles fossiles et des autres types de chauffage.
  • Ils créent très peu de saleté, de poussière et de cendres.

Voici quelques avantages supplémentaires des granulés

Les granulés fonctionnent bien dans les foyers, les poêles à bois, les fosses à feu et les fournaises à bois. Ils sont également faciles à stocker. Les blocs et les granulés sont emballés pour s’empiler proprement et conserver l’espace. Vous pouvez donc les garder chez vous facilement, il vous suffit de les empiler et de les mettre dans un endroit sec. Les emballages sont toujours pratiques à manipuler. Ils sont emballés pour permettre une manipulation simple. Ils sont également pratiques pour le camping. Parfait pour tous ceux qui partent en camping-car ou en caravane.

Lire également : Détartrer une centrale vapeur : tuto facile

C’est un excellent choix pour tout poêle à granulés. Ils sont faciles à charger dans votre poêle à granulés, conformément au manuel d’instructions de l’appareil. C’est sans aucun doute le meilleur pour votre poêle. Ils contiennent un pourcentage faible de déchets (particules qui peuvent entraîner une combustion irrégulière et bloquer les systèmes de chauffage). Cela vous amène donc une performance toujours maximale parce qu’ils ont une durabilité supérieure.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous encourageons à utiliser des granulés de bois pour vous chauffer, vous et votre famille. La liste des avantages est longue, alors passez, vous aussi, aux granulés de bois pour en profiter le plus tôt possible. Mettez simplement une attention particulière au stockage de vos granulés. Pour qu’ils soient conservés de la meilleure des manières, veillez à utiliser un endroit tout à fait sec afin de ne pas détériorer vos granulés avec le temps. Il vous suffit d’avoir un garage, une petite cabane de jardin bien abritée et le tour est joué !

Partager :