Conseils pour un déménagement sans stress : Planifier à l’avance pour une transition en douceur

641
Partager :
Conseils pour un déménagement sans stress : Planifier à l'avance pour une transition en douceur

Le jour du déménagement, nous sommes partagés entre deux sentiments : l’envie de quitter notre maison pour prendre un nouveau départ, mais aussi le stress que tout ne puisse pas se dérouler comme prévu. Ce stress peut venir des cartons, du camion à louer, des amis à appeler… Grâce à cette lecture, fini ce genre de problèmes ! Vous allez être rodé pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions. Alors, il ne vous reste plus qu’à attacher vos ceintures, car nous partons pour un déménagement, mais en douceur.  

Le garde à meuble : la solution pour ne pas stresser lors de votre déménagement

Un stress qui peut subvenir, ce sont vos objets qui peuvent se retrouver en transit sans même pouvoir être dans votre nouvelle demeure. Effectivement c’est l’un des dilemmes du déménagement, qui peut vous stresser.

Lire également : Ally Logistic : Votre partenaire de confiance pour les déménagements et le transport de marchandises

L’astuce est simple, c’est d’opter pour un garde-meuble. Cela vous libéra de tout stress éventuel. Il va vous permettre de ranger temporairement vos objets quels qu’ils soient. Si votre déménagement demande de l’organisation, et que vous avez besoin de patience avant de déballer vos cartons, le garde-meuble va savoir vous rassurer. Emballer, préparer et le tour est joué. 

Avant, il est tout de même nécessaire de vous intéresser au prix d’un garde meuble.  En effet, cette étape demande une bonne préparation. Par ailleurs, demandez-leur des conseils pratiques. Certaines entreprises de déménageurs professionnels proposent même de faire du stockage, un point intéressant pour votre recherche. Cela pourra vous permettre de réduire vos tracas, votre stress lié à ce point.

A lire aussi : Garde meuble : une solution sûre pour vos objets de valeur ?

L’astuce ultime pour ne pas avoir de stress le jour de son déménagement

Les bases doivent être mises au clair. Dès lors qu’on envisage de déménager pour de bon, voici le premier conseil, qui est essentiel pour tout bon déménagement.

Choisir le jour J ! Une date qui vous permettra de dire adieu à votre ancien domicile. Pourquoi procéder de cette manière ? Simplement, pour éviter de se retrouver pris de panique parce que rien n’est fait.

Il est alors indispensable de prévoir ce grand départ au moins 1 mois à l’avance, voire plus si vous êtes du genre à planifier et organiser tout en détail !

D’ailleurs, nous en profitons pour vous partager un bon plan que ne vous connaissez peut-être pas et qui vous aidera dans votre organisation. Si vous voulez effectuer un déménagement, il est toujours préférable de le faire durant la basse saison. Cela pourrait vous faire économiser quelques euros.

Quelles sont les dates à oublier ? Et bien généralement, éviter d’organiser ou de choisir une date entre mai et septembre, puisqu’à ces dates le taux de déménagement atteint des sommets. Tout comme fin décembre d’ailleurs. Le mieux est de réserver un jour milieu au de mois, car les débuts et fins de mois sont des périodes chaudement choisies, puisqu’elles correspondent aux fins de bail locatif.

Conseils pour un déménagement sans stress : Planifier à l'avance pour une transition en douceur

Le tri, une partie de stress en moins le jour de votre déménagement

Si vous déménagez, vous n’allez tout de même pas vous encombrer avec vos anciennes affaires. Non, il est temps pour vous de procéder à un énorme tri. C’est même, nous vous dirions, le moment rêvé pour faire le tri, et jeter vos anciens objets. Au fond de vos armoires se cachent certainement des objets qui hibernent depuis des mois, voire des années. Faire le tri vous laissera plus de place aussi pour le transport, ne l’oubliez pas. 

Vous allez pouvoir dire au revoir à vos objets. Car votre nouvelle maison ne mérite peut-être pas la même décoration. Faire le tri peut être une étape qui peut émotionnellement vous toucher, mais elle est nécessaire pour limiter un stress supplémentaire. L’idée n’est pas de s’arrêter à la simple élimination. En effet, vous pourrez aussi jouer au vendeur et organiser des braderies au lieu de tout donner. Vous deviendrez un pro du tri, tel un déménageur professionnel.

Vous voulez une astuce pour bien trier ? Inspirez-vous d’une célèbre astuce, la fameuse méthode Kon Mari, de Marie Kondo. Elle saura vous enseigner les secrets de l’organisation zen, et vous verrez, les déménagements deviendront une partie de plaisir.

Après avoir tout trié de fond en comble, il ne vous reste plus qu’à faire vos cartons, le tout en faisant des emballages sécurisés. Si vous en avez l’occasion, faites aussi appel à une entreprise de déménagement, qui propose des services qualitatifs. Cela pourrait réduire votre stress le jour du déménagement. Vous pouvez maintenant dire bonjour à votre nouvelle vie !

Partager :