Comment choisir vos fenêtres en PVC ?

33
Partager :
Comment choisir vos fenêtres en PVC

En menuiserie, le PVC est l’un des matériaux le plus utilisés en raison de son faible coût par rapport à l’aluminium et de ses performances d’isolation. Pour vos travaux de rénovation, vous ne savez pas quelle fenêtre en PVC choisir ?

Les modèles, le prix, le vitrage, la qualité isolante, sont de nombreux éléments qui vous guideront dans votre sélection. Suivez ce guide sur le choix des fenêtres en PVC pour savoir comment procéder.

A découvrir également : Comment trouver un blog intéressant ?

Adapter le modèle des fenêtres à sa demeure

Les fenêtres en PVC n’ont pas de modèle standard. Il en existe une multitude parmi laquelle vous pouvez choisir. Le modèle de la fenêtre en PVC que vous choisissez doit convenir au mieux, non seulement à votre maison en général, à la pièce concernée mais aussi à votre style de vie.

Sur le marché, vous trouverez principalement trois différents modèles : les fenêtres en PVC coulissantes, les fenêtres en PVC à la française et les fenêtres en PVC à battants oscillants. Les fenêtres coulissantes sont les meilleurs choix que vous pouvez faire pour la sécurité de vos enfants après les modèles oscillo-battants. Les exemplaires déclinés à la française, eux, ont l’avantage de convenir à tout type d’intérieur.

Lire également : Pourquoi choisir le bois compressé pour se chauffer ?

Par ailleurs, certains concepteurs vous donnent l’opportunité de personnaliser vos fenêtres afin d’avoir un rendu qui révèle votre style et mode de vie. Ces modèles sur mesure vous apporteront confort et sécurité. À chacun de ces modèles, vous pouvez associer des portes d’entrée en PVC Art et Fenêtres.

Opter pour le vitrage adapté à votre environnement

choisir vos fenêtres en PVC

Le vitrage de la fenêtre en PVC que vous choisirez doit être conforme et vous protéger contre le climat qui règne dans votre environnement. Vous aurez le choix entre un vitrage acoustique, un vitrage à contrôle solaire ou un vitrage double simple. Le choix dépend de la condition dans laquelle vous vous trouvez.

Si l’ouverture qui veut accueillir la fenêtre est sujette à de fortes températures durant l’été, il faut privilégier des fenêtres en PVC avec un vitrage de contrôle solaire. Un vitrage acoustique est valable lorsque de l’autre côté de la fenêtre se situe, un voisinage particulièrement bruyante ou une rue très passante. La fenêtre avec un vitrage double simple peut suffire pour vivre confortablement.

Vérifier la qualité de l’isolation

La question de l’isolation est la plus importante lors du choix de votre fenêtre en PVC. Celle pour laquelle vous opterez doit vous assurer une meilleure stabilité thermique. Pour en être sûr lors de l’achat, vous devez vérifier certains paramètres :

  • la norme européenne AEV (air-eau-vent) qui certifie la capacité d’une fenêtre à résister à ces différents facteurs environnementaux :
  • la certification du label Acotherm qui rassure sur la qualité de l’isolation acoustique de la menuiserie et du vitrage.

Vous devez vous référer à ces différentes normes de qualité pour choisir la fenêtre qui vous garantit un maximum de confort thermique et acoustique.

Penser au prix

Lorsque vous avez un budget limité, le coût devient une préoccupation sur laquelle il est important de s’attarder. Le prix d’une fenêtre en PVC n’est pas standard. Il varie en fonction du fabricant, du modèle, des accessoires (poignées, fermetures), de l’habillage ou de la décoration, et de nombreux autres éléments. Prenez donc la peine de demander des devis avant d’opérer votre choix.

Partager :