5 Design de maisons et villa à ne pas manquer

33
Partager :

Depuis quelques années maintenant, les maisons sont de plus en plus stylisées. En effet, avec le temps, de plus en plus de Français font appel à des architectes d’intérieur afin que ces professionnels puissent créer une maison unique en tous points. Le but de ces manœuvres est souvent de créer un bien unique selon les envies des clients. Dans cet article, nous allons donc vous parler de 10 design de maison et de villa qu’il ne faut pas manquer, que cela soit pour s’en inspirer ou autre. 

Le style provençal 

En premier lieu, il est important de parler du style provençal qui connait une expansion assez importante depuis quelques années. Concrètement, comme vous allez le voir dans l’image ci-dessous, ce style est très coloré. En effet, depuis quelques années, après des années à choisir du gris anthracite et du noir, les Français ont envie de couleur, surtout après l’année qu’ils viennent de passer entre morosité et ambiance délétère. Pour être bref, le style provençal passe par l’ajout de nombreuses couleurs méditerranéennes que sont le jaune, le rouge clair et le bleu grec. Dans cette maison d’ailleurs, l’accent a été mis sur le bois clair pour révéler certains aspects du bien. Par ailleurs, il est important de dire que ce style a été imaginé et créé par Ct Création à Cannes, un cabinet d’architectes d’intérieur spécialisé. 

A lire également : Clé tordue : faut-il la jeter ?

Photos par CT CREATION – CARL TRAN

A voir aussi : Quelle scie choisir et pour quelle tâche ?

Le style scandinave 

Là on est clairement dans la tendance. Concrètement, depuis quelques mois maintenant, nous avons vu apparaître un nouveau modèle et un nouveau style : le style scandinave. Somptueux mélange entre le bois et les couleurs pastel, ce style s’axe sur des valeurs très simples : la simplicité et l’humilité. Concrètement, ce n’est pas un style extravagant, mais qui se centre uniquement sur l’aspect chaleureux d’une maison grâce à ses tons de bois et ses couleurs pastel qui poussent à la détente. En plus de cela, c’est un style qui est très ancré actuellement, car il est aussi très naturel puisqu’il met en avant des matériaux naturels comme le rotin, l’osier, etc. 

Le rustique : toujours 

Bien évidemment, il est important de parler du style qui revient sans cesse : le style rustique. Concrètement, en France, la rusticité et l’authenticité sont deux valeurs très importantes et chères au cœur des Français. Concrètement, dans ce style si spécial, l’accent va être mis uniquement sur le bois et les vieux meubles en bois. Le plus important dans ce style est que votre maison soit sans fioritures et avec le plus de simplicité possible. Dans la majorité des cas, les maisons dans ce style sont très simples et la décoration qu’elles arborent est aussi d’une simplicité étonnante. 

Le style industriel 

Pour conclure, nous avions envie de vous parler d’un style qui décroit petit à petit, mais qui reste bien présent dans la culture actuelle : le style industriel. Concrètement, ce style est donc un mélange intelligent entre le métal et le béton, dans la majorité des cas. Ce style, qui est censé rappeler les appartements du quartier industriel de Brooklyn aux États-Unis, est encore très ancré dans la culture actuelle.

Boho Chic 

Dans les tendances actuelles en matière d’aménagement intérieur, il est aussi possible de retrouver le style Boho Chic. Concrètement, ce style est un somptueux mélange d’un grand nombre de styles très différents pour créer une atmosphère harmonieuse. Par conséquent, c’est un style qui mêle habilement l’ancien, le chic et le moderne pour créer un style très cocooning. 

Partager :