Trouver un bon serrurier : comment éviter les mauvaises surprises ?

14
Partager :

En serrurerie, nul n’est à l’abri des artisans mal intentionnés qui se font passer pour des professionnels. Il est en effet très aisé de tomber sur des serruriers peu compétents. Ils sont de plus en plus nombreux, ce qui complique la tâche lorsqu’il s’agit de choisir son serrurier pour une intervention urgente ou rapide. Toutefois, il est possible de trouver un bon serrurier si l’on prend en compte les bonnes méthodes. Voici quelques conseils qui seront certainement très utiles.

A lire en complément : Méthode pour faire pousser un plaqueminier du Japon à partir de graines de kaki

Vérifier que le serrurier a un magasin ou un atelier

Il est bien évident que la recherche d’un bon serrurier sur internet est une habitude de plus en plus fréquente. Vous devez éviter de contacter un artisan qui propose des prix beaucoup trop alléchants. Le serrurier doit disposer d’un siège. Pour dépanner une serrure en urgence à Lyon, le serrurier doit avoir un atelier ou un magasin existant. Évitez donc à tout prix les sites de serruriers sans aucune mention légale.

Demander un devis

Lorsque vous entrez en contact avec un serrurier, vous ne devez pas oublier de lui demander un devis. Il doit en effet être en mesure de vous proposer un devis bien détaillé et entièrement gratuit. Les serruriers peuvent vous proposer des devis par téléphones ou à travers leur site internet. L’idéal est de demander des devis à plusieurs artisans afin de sélectionner l’offre la plus intéressante et la plus sérieuse, ne vous fiez pas aux petits prix. N’oubliez pas non plus que le paiement du service que vous avez demandé doit être fait contre une facture bien établie.

A voir aussi : Comment ouvrir et fermer un pot de peinture ? Mode d'emploi

Faire appel à un bon serrurier proche de chez vous

Vous pouvez contacter un  bon serrurier proche de votre maison ou un professionnel installé dans votre quartier. Vous êtes alors certain d’obtenir une prestation de qualité, car ce professionnel tiendra à sa notoriété dans la région. Il veillera ainsi à vous proposer une prestation de référence. De plus, un serrurier du quartier aura certainement son atelier bien installé que vous pouvez visiter avant de vous décider.

Compter sur le bouche-à-oreille pour trouver un bon serrurier

Le bouche-à-oreille est l’un des meilleurs moyens de trouver un serrurier sérieux et dynamique lorsque vous avez un problème avec votre serrure. Autour de vous, vous connaissez certainement des personnes qui ont déjà eu des ennuis de serrurerie et qui ont dû faire appel à un professionnel. Lorsque vous êtes dans le besoin, l’idéal est de contacter ces personnes proches et de leur demander si elles connaissent un artisan serrurier compétent capable de répondre à vos attentes. Rapidement, vous obtiendrez les contacts d’un artisan sérieux et disponible à qui vous pouvez exposer votre problème. Il sera certainement heureux d’apprendre que vous lui avez été recommandé par un proche à vous.

Toutefois, vous devez vous assurer que le serrurier vous propose un devis en bonne et due forme. N’hésitez pas à lui poser des questions pertinentes sur le type d’intervention que vous réclamez. Faites aussi le point sur les diverses techniques d’intervention qu’il utilisera pour répondre à vos attentes.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!