Qu’est-ce que la sécurité incendie ?

62
Partager :

L’objectif de la sécurité incendie consiste à garantir la sécurité des commerces, des entreprises, de tous les endroits recevant du public. La réglementation en termes de sécurité est très précise. Certains équipements limitent les risques d’incendie, extincteurs, portes coupe-feu, alarme, détecteur de fumée. Vous aurez tous les renseignements sur le site de ce spécialiste.

Les avantages de la sécurité incendie

Les constructeurs, les propriétaires et exploitants recevant du public sont tenus, conformément aux dispositions du code de la construction et de l’habitation, de respecter les mesures de prévention, d’évacuation et de défense contre les risques d’incendie et de panique. La sécurité des personnes est une priorité. Le système de sécurité incendie est actuellement très utilisé pour mettre les entreprises à l’abri des risques et des incidents. Cet équipement destiné à la collecte des informations a pour but de protéger les personnes et les biens contre les différents risques liés à un incendie. Les dirigeants d’entreprises se doivent de prendre soin du personnel travaillant au sein de leur établissement. Il est donc essentiel de privilégier la sécurité des locaux contre les risques d’incendie.

A lire également : Comment choisir son aspirateur balai

Les différents composants du système de sécurité incendie

Il est composé de plusieurs éléments. Le système de détection, de mise en sécurité incendie avec une évacuation, simplification des secours. Le système automatique  fixe, il se trouve sur les lieux ou sur le matériel de grande valeur, musées, bibliothèques, bateaux, avions, salles informatiques. D’après la réglementation en vigueur, chaque étage d’un établissement professionnel doit être équipé d’au moins un détecteur de fumée. Extincteurs, système de désenfumage, robinets d’incendie armés, extraction automatique, tous ces moyens luttent activement contre les incendies. Pour une société de plus de vingt salariés, il est indispensable de prévoir au moins une issue de secours. En effet, un incendie peut se déclarer à tout moment. Il est donc très important de s’équiper et d’éviter les désagréments liés à un incendie.

A lire aussi : Quel choix faire entre une cheminée et un poêle à bois ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!