Immobilier : acheter un bien en 2021

35
Partager :
Acheter une maison

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier en 2021 ? Vous voulez acheter une maison ou un appartement ? Est-ce une bonne idée ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour estimer les bonnes conditions pour votre projet immobilier.

Immobilier 2021 : un projet à court ou long terme ?

Avant d’acheter votre futur bien immobilier, vous devez tenir compte de votre situation actuelle, vos projets personnels et professionnels. Il s’agit de facteurs propres à chaque personne. Ainsi, ceux-ci sont indépendants de l’état de l’immobilier. Sachez par ailleurs que vous pouvez obtenir une aide pour devenir propriétaire.

A lire également : Quelle assurance habitation pour une résidence secondaire ?

Dans tous les cas, une résidence principale doit généralement être occupée plus de cinq ans. De ce fait, vous pouvez gagner de l’argent. Par ailleurs, de nos jours, ce chiffre peut aller au-dessus de sept à huit ans. Par conséquent, il faut tenir compte avant de réaliser des calculs budgétaires de ce que vous souhaitez faire dans trois, cinq, ou dix ans.

De surcroît, si vous pensez à avoir des enfants dans les années qui viennent, achetez une maison avec une superficie suffisante pour pouvoir accueillir toute la famille. En effet, de nombreux couples se retrouvent endettés sur 25 ans, voire plus, car leur habitat est devenu trop petit.

A lire également : Comment évaluer le prix d'un appartement ?

Immobilier 2021 : les crédits

2021 semble être une bonne année pour investir. En effet, les taux des crédits immobiliers sont relativement bas, les banques ont assoupli leurs conditions et le prêt à taux zéro existe toujours. Il s’agit de conditions idéales pour les acheteurs ayant besoin de faire un emprunt. Il a rarement été aussi propice d’acheter un bien que celui-ci soit pour du locatif ou pour une résidence principale.

L’organisme du ministère des Finances qui se charge de la régulation du crédit en France a adopté un changement afin que le plus grand nombre de ménages puissent voir leur dossier accepté. En effet, depuis le 1er janvier 2021, les taux d’endettement d’une même personne, tous prêts confondus, peuvent représenter jusqu’à 35 % de ses revenus. Auparavant, cela n’était que de 33 %. Les acheteurs devant emprunter vont alors pouvoir réduire leurs mensualités et améliorer leur pouvoir d’achat. Cela prouve bien qu’investir dans l’immobilier est quelque chose de sûr.

Immobilier 2021 : quel prix ?

2020 a été une bonne année où les prix ne se sont pas effondrés. 2021, est quant à elle, une année plateau. D’ailleurs, les prix de l’immobilier ont légèrement baissé en février 2021.

Partager :