Comment bien choisir le type de châssis adapté à votre habitation ?

250
Partager :
Comment bien choisir le type de châssis adapté à votre habitation

Le châssis est un équipement d’une grande importance pour une maison d’habitation. Le châssis est conçu en fonction de la maison, ce qui implique une fabrication sur mesure. Le choix du châssis d’un logement peut se faire sur la base de plusieurs critères parmi lesquels l’isolation, la sécurité et l’esthétique.

Découvrez dans cet article, les conseils et astuces pour bien choisir le vôtre entre le bois, le PVC ou l’aluminium.

Lire également : Tomettes en faïence pour salle de bain : tendance ou erreur déco ?

Optez pour un châssis en PVC

Fabrication du châssis en PVC

Le châssis PVC est particulièrement isolant et il ne requiert quasiment pas d’entretien pour vos fenêtres. Il offre en plus, un meilleur rapport qualité/prix.

Toutefois, il ne suffit pas d’acheter cet équipement, mais également de réussir sa pose d’où la nécessité de faire appel à un professionnel comme Abihome.

Lire également : Avantages et inconvénients des tables en céramique : choix et entretien

Ce dernier est une référence lorsqu’on parle de l’étude et même de la fabrication des menuiseries en PVC. Il faut dire que ce matériau est isolant, malléable, durable et offre d’excellentes qualités de fenêtres.

Il existe différents types de châssis en PVC et vous avez le choix entre plusieurs designs et couleurs.

Pose du châssis en PVC

Il est important de rappeler que l’installation des châssis en PVC nécessite l’intervention de techniciens qualifiés. Bien que le PVC soit un matériau léger et également facile à travailler, confier sa pose à un expert garantira la réussite de votre projet.

Une fois son installation terminée, elle ne demande pas un entretien régulier. Il suffit juste d’un peu d’eau claire pour enlever la poussière.

Choisissez un châssis en aluminium pour votre maison

Fabrication du châssis en aluminium

Le châssis en aluminium se distingue par sa finesse et sa robustesse. Il offre un maximum de discrétion et de lumière dans votre maison.

Comment bien choisir le type de châssis adapté à votre habitation

Les châssis de fenêtre en aluminium se conservent pendant de très longues années du fait de leur caractère inaltérable.

Plusieurs éléments caractérisent les châssis en aluminium, il s’agit notamment de l’élégance, de la sobriété et la robustesse. Les châssis s’intègrent harmonieusement dans l’architecture de votre maison et ils sont également faciles d’entretien.

Pose du châssis en aluminium

Le caractère léger et robuste de l’aluminium lui confère la possibilité de recevoir de grands vitrages dans votre logement. Cependant, son installation nécessite obligatoirement l’intervention de techniciens qualifiés et expérimentés pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.

Envisagez l’installation d’un châssis en bois

Fabrication du châssis en bois

Le bois est un matériau noble, chaleureux et sain qui est utilisé pour la confection de châssis naturellement isolant. Les châssis en bois offrent une excellente isolation thermique et acoustique et se distinguent par une authenticité incomparable.

Ils sont également faciles d’entretien. Les châssis en bois sont personnalisables avec les dimensions de votre choix ou avec du vitrage afin de faire ressortir leur côté esthétique.

Très souvent, l’origine du bois destiné à la fabrication de ces châssis peut être garanti sur la base de ses certifications (ex : PEFC).

Pose du châssis en bois

Il existe plusieurs techniques de pose de vos châssis en bois et les techniciens d’Abihome les maîtrisent parfaitement. Grâce à la technique du lamellé-collé par exemple, vous assurerez à vos châssis en bois, plus de durabilité et de résistance.

Partager :