Abri piscine bas : ce qu’il faut savoir

249
Partager :
Bien plus que pour des raisons de sécurité, les abris de piscine possèdent désormais d’autres fonctions : esthétique pour peaufiner votre aménagement extérieur, et fonctionnelle pour réduire les travaux de nettoyage.

Qu’ils soient télescopiques, amovibles ou coulissants, les abris de piscine bas sont l’un des modèles les plus plébiscités par les propriétaires de piscine. Si vous aussi, vous envisagez d’abriter votre bassin, lisez cet article pour connaître vos besoins.

A lire en complément : Quel sable pour lit de piscine ?

Abri de piscine bas : pour plus de discrétion

Un abri de piscine est sans contexte le meilleur allié pour économiser plus d’espaces entre les parois et la surface de l’eau. Il protège le bassin sans dénaturer l’environnement. Son architecture lui donne une touche de modernité.

Généralement en forme de voûte, un abri piscine bas permet d’avoir une vue dégagée de la plage comme si la piscine n’avait pas d’abri. Son toit en polycarbonate donne l’impression d’être en plein air. Et contrairement aux abris mi-hauts ou totalement hauts, un abri bas est plus discret.

Lire également : Pourquoi un terrain n'est pas piscinable ?

À noter que la hauteur des abris de piscine bas varie de 60 cm à 1 m. Ils ont été conçus pour vous permettre de profiter de votre piscine durant quatre mois de plus suivant les périodes estivales. Ils réchauffent l’eau du bassin, tout en le protégeant des impuretés extérieures.

Les modèles d’abri bas du marché

Vous pouvez choisir le modèle abri piscine bas qui vous convient.

Télescopique

L’abri bas télescopique donne accès au bassin sans le montrer complètement. Il vous permet de vous baigner lors des intempéries. Facile à ouvrir, ces modules lui permettent de coulisser les uns sur les autres en suivant des rails – ou avec des roulettes.

Plat relevable

Contrairement au modèle téléscopique, l’abri plat relevable ne vous permet pas de vous nager durant les intempéries. En effet, l’accès à la piscine est bloqué par les panneaux en place qui servent notamment à optimiser la qualité thermique de l’eau.

Amovible

Adapté à vos besoins, l’abri bas amovible est maintenu par une des béquilles de maintien. Cet outil est à mettre en place manuellement si et seulement si l’abri ne dispose pas de dispositif de soulèvement.

Coulissant

L’abri bas coulissant est le plus utilisé par les ménages, car son système coulissant facilite l’ouverture et la fermeture du toit transparent. Avec ce modèle, vous avez plusieurs façons d’accéder au bassin : pignon démontable sans avoir à relever les modules, coulissement partiel ou total de l’abri.

Les abris de piscine : avantages et inconvénients

Les abris de piscine se démarquent par leur solidité. Ils disposent d’une forte résistance aux intempéries. Ils respectent les normes de sécurité telles que la protection de l’eau de la pollution, mais aussi l’optimisation de la température de l’eau. L’abri bas de piscine rallonge la période de baignade. C’est une solution discrète pour protéger le bassin sans changer l’aspect du jardin. L’abri bas de piscine est moins cher que les autres modèles. Un autre avantage : le prix d’un abri bas de piscine est moins onéreux.

Cependant, certains modèles d’abri bas ne permettent pas de se tenir debout sur la plage de la piscine. Ils sont en effet assez lourds surtout pour ceux adaptés aux grands bassins, ce qui fait qu’une fois installés, ils sont difficiles à démonter. Mieux vaut faire appel à un professionnel.

Partager :