11 erreurs à éviter lors d’un déménagement

183
Partager :
déménagement

Les études disent que le déménagement une des plus grandes sources de stress. Voilà les erreurs les plus fréquentes qu’il faut éviter pour ne pas se retrouver débordé le jour du déménagement.

Les 11 erreurs à éviter

1. Lors du démontage des meubles, ne pas tenir en compte leur qualité et type. Pas tous les meubles supportent d’être démontés et remontés plusieurs fois.

A lire également : Les astuces pour une organisation optimale de vos cartons lors d'un déménagement

2. Ne pas avoir conservé les instructions de montage après avoir monté soi-même les meubles. S’il s’agit des meubles de grandes enseignes on peut encore avoir une chance de les trouver sur internet, mais pour le reste ça peut être difficile de les remonter.

3. Ne pas avoir mis toutes les vis de chaque meuble ensemble dans des pochettes et ne pas les avoir étiquetées. Rien de plus compliqué que de retrouver les vis nécessaires une fois toutes mélangées.

Lire également : Garde meuble : une solution sûre pour vos objets de valeur ?

4. Avoir utilisé du scotch de mauvaise qualité pour coller les parties démontées. Il se peut qu’il laisse des traces difficiles à enlever.

5. Ne pas avoir fait des photos des objets importants. S’ils se cassent ou perdent pendant le transport, il sera plus difficile quand on fera la déclaration de sinistre pour l’assureur.

6. Ne pas avoir étiqueté les boites (par chambre, par contenu…) pour pouvoir identifier tout de suite leur contenu une fois arrivés à la nouvelle maison.

7. Oublier de faire les changements d’adresse et de faire suivre le courrier à la nouvelle adresse.

8. Ne pas avoir préparé des « boîtes de survie » avec les affaires les plus importants pour les premiers jours à la nouvelle maison. On risque de perdre des heures à les chercher dans toutes les boîtes.

9. Ne pas avoir fixé les tiroirs et les portes des meubles pour le transport, car ils risquent de s’abimer.

10. Perdre trop de temps à emballer les affaires. En utilisant des boîtes de déménagement en plastique, vous épargnerez le pliage et le scotchage des boîtes en carton et vous économiserez du temps.

11. Trop charger les boîtes en carton. Elles risquent de se casser ou se démonter et voilà que vos affaires sont abimées. Avec des boîtes en plastique vous ne courrez pas ce risque car elles sont ultra résistantes. Et avec des chariots vous épargnerez aussi votre dos. Si jamais vous voulez quand même utiliser des boîtes en carton, prenez des boîtes plus petites pour les affaires les plus lourdes, comme les livres.

Partager :