Pourquoi opter pour des garde-corps en verre 

3
Partager :

Les garde-corps sont des barrières qui permettent d’assurer chez soi sa propre protection et celle de ses proches. Ils en existent plusieurs modèles dans de différents matériaux. Les garde-corps en verre sont cependant les plus appréciés par les propriétaires. Zoom sur les atouts qui justifient la popularité de ce type de garde-corps !

La sécurité

Les garde-corps verre permettent de garantir la sécurité des habitants d’une maison. En effet, les risques de chutes ne sont pas négligeables lorsqu’une fenêtre ou encore une terrasse se trouve à une certaine distance du sol. Il est alors important de savoir sécuriser avec un panneau vitré les zones de sa maison qui sont susceptibles de créer des chutes.

A lire aussi : Comment percer du verre ?

De plus, contrairement aux idées reçues, un garde-corps vitré n’est pas du tout fragile. Il est fabriqué à partir d’une balustrade en verre et d’une rambarde en verre. Il est donc doté d’une résistance hors pair qui lui permet de subir tous les types de chocs sans pour autant se détériorer.

Par ailleurs, ces barrières en verre ne craignent pas les intempéries. Elles peuvent donc être utilisées aussi bien en intérieur qu’en extérieur pour assurer la protection des personnes. Les propriétaires peuvent ainsi choisir des garde-corps verre extérieur pour leur balcon et des garde-corps escalier verre pour leur mezzanine.

A voir aussi : Comment alimenter en eau son jardin et sa maison

L’esthétique

Une autre raison d’opter pour les garde-corps en verre concerne leur côté esthétique unique. En réalité, les panneaux en verre sont beaucoup plus attrayants que ceux en bois ou en aluminium. Ils rajoutent de la valeur aux espaces intérieurs ou extérieurs en leur donnant une impression de légèreté et de liberté.

En réalité, l’avantage des garde-corps en verre est qu’ils sont transparents. Ils permettent donc de vous protéger sans pour autant vous empêcher de profiter de la vue de l’autre côté de la barrière. Les barrières vitrées sont alors plus intéressantes comme protection que les garde-corps en métal.

Ainsi, opter pour des garde-corps verre terrasse vous permettra d’être protégé des risques de chutes tout en profitant de votre terrasse quel que soit votre position. Que vous soyez assis ou allongé, vous pouvez donc apprécier la splendide vue qui s’offre à vous depuis votre terrasse. Les personnes qui vous visiteront ne manqueront pas d’être charmées par la fière allure de votre demeure.

La facilité d’entretien

Une autre raison de choisir les garde-corps en verre est qu’ils sont très faciles à entretenir. En effet, contrairement aux barrières de protection en bois, ils ne peuvent pas être attaqués par des rongeurs. Ils ne sont donc pas susceptibles de se rouiller. Toutefois, ils ne sont pas à l’abri des salissures.

Ainsi, pour les nettoyer, il suffit d’utiliser un produit à vitre. Après leur nettoyage, ils retrouveront très vite leur éclat. Aussi, pour éviter que le produit ne laisse de traces sur les vitres, il est conseillé d’utiliser un chiffon en microfibre pour le nettoyage.

Par ailleurs, selon la fréquence de nettoyage, vous pouvez vous passer du produit de vitre et vous servir uniquement d’un chiffon en microfibre humidifié pour les nettoyer. Il est aussi recommandé de s’aider d’une raclette pour bien nettoyer l’extérieur du garde-corps, car la raclette permettra d’atteindre les zones peu accessibles.

Partager :