Pourquoi choisir la menuiserie en aluminium pour vos constructions ?

186
Partager :

L’une des choses les plus importantes lorsque vous prévoyez de construire votre maison, c’est de choisir de bons matériaux. Pour la confection des portes et fenêtres par exemple, l’aluminium est de plus en plus préféré au bois à cause de tous les atouts qu’il offre. Cet article vous présente quelques-uns de ces avantages qui certainement vous aideront à vite vous décider.

Des propriétés inégalables

L’aluminium est surtout apprécié en raison de ses nombreuses propriétés qui en font un matériel de très grande classe. En effet, il est sain, durable et malléable.

A découvrir également : Pourquoi installer une terrasse mobile

Sain et 100 % écologique

L’aluminium est un matériau totalement recyclable. Il peut être fondu et réutilisé autant de fois que vous voulez. Incombustible, il vous protègera également en cas d’incendie, contrairement au bois qui en favorisera plutôt l’expansion. De même, étant chimiquement inerte, il ne dégage pas de vapeur toxique lorsqu’il est exposé au feu.

Avec toutes ses caractéristiques, il ne fait aucun doute que l’aluminium est le matériel qu’il vous faut pour vos prochaines constructions. N’hésitez donc plus, faites un tour chez Prix Imbattable, le spécialiste de la menuiserie aluminium, pour passer vos commandes.

Lire également : Anticiper les effractions à Lyon : comment réagir ?

Durable et anticorrosif

L’aluminium a un poids relativement bas par rapport au bois et aux autres métaux, mais cela ne l’empêche pas d’être un matériel très résistant. Contrairement aux métaux comme le fer et l’acier, il ne se rouille pas au contact de l’air. Il est bien plus durable et résiste assez bien aux rayons du soleil, à la pluie et autre intempérie.

De ce fait, vous pouvez l’utiliser pendant de longues années sans craindre qu’il soit déformé ou perde de son éclat sous l’effet des aléas climatiques. En ce qui concerne les insectes et les champignons qui sont les plus grands ennemis du bois, ils ne risquent pas de vous causer des soucis si vous optez pour une menuiserie en aluminium.

En outre, ce matériau ne nécessite pas de traitement particulier contrairement au bois. Vous n’aurez donc pas besoin de repeindre vos portes et fenêtres ou de leur passer du verni. Si vous désirez néanmoins obtenir une excellente résistance au temps, vous pouvez utiliser le thermolaquage qui est un procédé qui permet de peindre une matière à vie.

Malléable et personnalisable

L’aluminium fait partie des matériaux les plus faciles à travailler. Vous pouvez en faire exactement ce que vous voulez. Pour vos portes et fenêtres par exemple, vous pouvez créer différentes formes (rondes, ovales, carrées, rectangulaires, etc.) en fonction de vos besoins. Voilà un point non négligeable surtout lorsqu’il s’agit d’une rénovation.

Un matériel très esthétique

En dehors de tous les atouts qu’offre l’aluminium sur le plan technique, il est également beaucoup apprécié en raison du cachet haut de gamme et moderne qu’il apporte aux différentes constructions. Pouvant s’adapter à tous les types (maisons de style contemporain ou traditionnel, en brique ou en bois, etc.), il constitue un atout majeur si vous désirez augmenter la valeur de votre bien.

Il est d’autant plus apprécié à cause de son mariage avec les vitres qui lui permettent d’augmenter la luminosité à l’intérieur des pièces. Imaginez tout ce qu’une baie vitrée pourrait apporter sur le plan esthétique aux locaux de votre entreprise par exemple.

Retenez donc que l’aluminium de par ses propriétés et l’esthétisme qu’il peut apporter à vos constructions, constitue une belle alternative au bois ou PVC en termes de menuiserie.

Partager :