Construire un abri de jardin – Mode d’emploi

148
Partager :

Construire une cabane de jardin pour vos enfants est une idée merveilleuse qui ravira sûrement votre progéniture. C’est une bonne option lorsque votre budget ne vous permet pas d’en acheter une. Par-dessus tout, il reste un grand projet à réaliser en famille à la plus grande satisfaction de tous. Mais comment on le fait ? Décryptage !

Quelques conditions préalables

Faire un abri de jardin pour vos enfants n’est pas très compliqué. Il suffit de savoir bricoler et, surtout, d’avoir des matériaux de récupération. Donc, vous devriez penser à l’avance et élaborer un plan afin de ne pas omettre de détails. En outre, pour construire une cabane de jardin, vous devrez d’abord identifier un emplacement stable qui facilitera la construction. Il serait également utile d’esquisser rapidement ce que vous avez l’intention de faire.

A découvrir également : Méthode pour faire pousser un plaqueminier du Japon à partir de graines de kaki

Entre autres choses, le recyclage de vos vieux draps, vieux bois et objets décoratifs à l’ancienne de la maison sera très utile pour donner simplicité et chaleur à votre travail. En outre, rappelez-vous que vous avez une large gamme, un impressionnant catalogue de cabanes de jardin qui vous laissera l’embarras du choix selon vos ressources. En effet, pour construire une cabane de jardin sans grands moyens, vous avez le choix entre :

  • la cabine en kit ;
  • la cabane à palettes ;
  • tipi coloré ;
  • tipi végété ;
  • tentes drapées ;
  • cabane en carton, etc.

A lire en complément : Comment profiter de sa terrasse en été ?

Construire une cabane de jardin dans une palette

Ces dernières années, il a été observé que la récupération de la palette devient de plus en plus à la mode. Utilisé pour le jardin, il s’avère être un matériau pratique et abordable. En effet, vous devez rassembler un certain nombre de ce matériel, 12 palettes au total pour pouvoir construire une cabane de jardin accessible à vos morceaux de chou. Vous utiliserez 6 palettes pour le sol, 4 pour les murs et les 2 dernières pour la terrasse en les plaçant l’une à côté de l’autre.

L’ idéal est d’avoir des palettes de taille standard de type 800×1200 mm et 1000×1200 mm. À partir du sol, vous ferez un trou sur les palettes à l’aide d’une perceuse, puis les fixer avec des tiges filetées (8 mm). Ensuite, les 4 palettes réservées aux murs seront utilisées pour ériger 4 faces selon la taille de la cabane. Pour construire une cabane de jardin impeccable, vous ne devriez pas oublier les ouvertures que vous devez tracer et découper.

Pour le toit, vous avez le choix, mais il est recommandé d’utiliser des panneaux de bois en raison de leur résistance et de leur facilité d’assemblage.

Faire des tipis

En plus d’être simples à faire, les tipis peuvent être colorés ou végétalisés. Pour un tipi coloré, quelques branches suffisent pour construire un abri ludique pour vos enfants. En amont, vous devez rassembler 5 bâtons d’une certaine longueur et 4 autres moins longs d’environ 60 cm pour construire une cabane de jardin de tipis colorée. Avec de la corde et des boules de laine, connectez les 5 bâtons les plus longs ensemble pour former le haut de votre construction.

Ensuite, il sera nécessaire d’attacher les petits bâtons aux grands pour former la base du tipi. Une fois que cette étape a été terminé, vous pouvez choisir des boules de différentes couleurs selon votre goût. La dernière étape sera ensuite d’envelopper le fil autour de chaque branche du haut à la base. Et vous admirez votre réussite !

Il est possible de ne pas avoir de grandes ressources ou plutôt avoir les moyens mais préfèrent vivre cette expérience familiale de la réalisation à la maison d’une cabane de jardin pour vos enfants.

Pour un tipi coloré, quelques branches suffisent pour construire un abri ludique pour vos enfants. En amont, vous devez rassembler 5 bâtons d’une certaine longueur et 4 autres moins longs d’environ 60 cm pour construire une cabane de jardin de tipis colorée. Avec de la corde et des boules de laine, connectez les 5 bâtons les plus longs ensemble pour former le haut de votre construction.

Ensuite, il sera nécessaire d’attacher les petits bâtons aux grands pour former la base du tipi. Une fois cette étape terminée, vous pouvez choisir des boules de différentes couleurs selon votre goût. La dernière étape sera ensuite d’envelopper le fil autour de chaque branche de le haut à la base. Et vous admirez votre réussite !

Il est possible de ne pas avoir de grandes ressources ou plutôt d’avoir les moyens mais préfèrent vivre cette expérience familiale de la réalisation à la maison d’une cabane de jardin pour votre

Tag : construire abri de jardin monopente

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!