Comment faire un dressing soi-même ? Mode d’emploi

823
Partager :

Indispensable pour optimiser son espace de rangement, le dressing facilite l’organisation des vêtements, des chaussures ou même de la literie. S’il y a des modèles à assembler vous-même, il est possible de créer votre dressing personnalisé. Quelles sont les choses à considérer avant de commencer ?

A lire aussi : Colle MAP, le mortier adhésif c'est quoi ? Définition

Déterminer la taille du vestiaire et les possibilités de disposition

Avant de commencer le travail, il est indispensable de déterminer la configuration de la pièce où le vestiaire sera situé. Les dimensions de ce dernier doivent également être prises en compte. Un ruban magnétique Milwaukee fournit des mesures précises pour toute l’installation, ainsi que pour les compartiments individuels. Les options d’hébergement doivent donc être compatibles avec les besoins spéciaux d’entreposage et d’espace pour ses effets personnels et ceux de sa famille.

Éliminer le matériel de bon pour travailler à proximité de l’emplacement du dressing

Le dressing peut se présenter sous la forme d’un élément de mobilier ou occuper une pièce spécifique. Après avoir sélectionné les matériaux et les essences de bois pour sa fabrication, des coupes précises doivent être effectuées en fonction des mesures prises précédemment. L’utilisation des outils électriques Dewalt vous permet de travailler à proximité. Cela évite d’avoir à transporter toutes les parties du vestiaire. Les planches sont placées sur un établi pliant à l’aide de pinces. La coupe peut être faite avec une scie à alligator.

A lire aussi : Comment changer un tube néon ? Mode d'emploi

pinterest.fr

Quels éléments à inclure dans son dressing ?

Le montage des étagères est accompagné de lattes (pièces de support) pour améliorer leur stabilité. Leur assemblage peut être fait avec un tournevis perceuse-dévisseuse ou un tournevis Facom. Pour créer un espace destiné à la garde-robe, la pose d’une tige de suspension se fait dans un espace suffisamment large et élevé pour les robes, les chemises ou les vestes. L’ajout de portes permet de préserver un style sobre et minimaliste. Alternativement, l’installation de rideaux offre un tampon supplémentaire. Pour , la présence d’un miroir mural à proximité est recommandée.

Partager :