Ambiance romantique : nos conseils déco

43
Partager :

Ladécoration romantique est un véritable mélange de styles. En effet, un peu de charme pour les jolies courbes du mobilier, maison de famille pour le côté rétro chic ou même Shabby chic pour son romantisme. Si vous aimez les espaces propres mais plein de charme, les couleurs douces et apaisantes, une atmosphère chaleureuse, alors la décoration romantique peut être faite pour vous.

Couleurs douces

Pour une décoration 100% romantique , ce sont bien sûr les couleurs claires et douces qui prônent. Le rose ou le rouge correspondent bien au thème de la romance mais le rouge est plus puissant et parfois trop agressif. Dans ce cas, nous choisissons plus facilement un rose poudre ou des couleurs pastel. Il se marie également parfaitement avec l’atmosphère blanche, apaisante et romantique réussie.

A découvrir également : Comment refroidir une pièce trop chaude ou un appartement ?

Vue sur pinterest.fr — designmag.fr — modernpottery.com

A lire en complément : Lumière blanche ou lumière jaune ? Quel éclairage choisir ?

Rideaux et rideaux blancs

Beaux rideaux blancs ou roses dans un salon, pas très épais ou trop transparent, ira parfaitement pour créer un décor romantique . Ils se trouvent également dans la chambre ou sur les lits à baldaquin. Romance absolue ! Pour un côté plus âgé, il y a également des rideaux de velours plus épais et même.

Vue sur myoldcountryhouse.com — 4living.ru — mydomaine.co.uk — décorush.fr

Objets décoratifs romantiques

Les objets décoratifs apportent toujours le petit supplément à un style que vous voulez donner à une pièce. Dans la décoration romantique, vous trouverez de la dentelle, de jolis pots de fleurs, des meubles aux pieds incurvés et bien sûr des cœurs partout. Laissez-les être en Coussin, rideau ou bijou, le cœur est un objet incontournable pour une décoration romantique réussie.

Vue sur pinterest.fr — ficelpatchouli — ayala.centerblog.net — bijoux-romantiques-poetiques-baroques.com

Fleurs et bougies

Cela dit, la romance signifie nécessairement des bouquets de fleurs et de bougies. En effet, les fleurs ajoutent toujours du charme à un intérieur. Les roses ou simplement les fleurs dans les tons roses représentent tout à fait le style romantique . Les bougies, quant à elles, ont créé l’univers romantique dans une pièce, surtout le soir. Sur, ils font plus d’effet.

Vue sur inspirations.creatives.overblog.com — instagram.com — bloomingdales.com — wunderschoen-gemacht.blogspot.com

Un lit romantique

La décoration romantique est un tout et donne le ton pour un intérieur. Mais ce qui est important d’avoir un résultat optimal est d’avoir un lit romantique. Un lit à baldaquin, comme on l’a vu plus tôt, avec de beaux rideaux, ou un grand lit avec une tête de lit rembourrée. L’effet romantique est immédiat avec un linge de lit rose !

Vu sur pinterest.com — Athéna Arkansas — archzine.fr — deavita.fr

Pour connaître votre style déco, faites en quelques clics le Quiz Décorhinov

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!